Pourquoi j'ai des coups de jus avec le micro ?!

returnto
Salut à tous,

Voilà, j'ai déjà lu un sujet à propos des "coups de jus" au micro, mais j'ai toujours pas résolu le problème. J'ai compris que dans la plupart des cas, c'est un pb de masse (pas de prise terre) avec l'ampli guitare.

Naturellement, quand j'ai pas la gratte en main, je sens rien, mais dès que je l'ai et que je chante, aie aie ma bouche !! (et j'ai pas trop envi de mettre un truc en mousse)

Ca m'ennerve, et pourtant, j'ai bien relié l'ampli à une prise terre !! je ne comprend pas... y'aurait-il d'autres causes possibles ??

Merci de m'aider, mais j'aimerai enfin comprendre le pourquoi du comment...
returnto
Allez quoi, aidez-moi un peu ...
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
C'est *EXTREMEMENT* dangereux !!!!

Si tu tiens à ta peau, arrête tout de suite et règle ton souci. L'ampli à la terre ne suffit pas, il faut que ta sono le soit aussi.
Vérifie aussi que tes prises 3 broches sont effectivement raccordées à la terre; ce n'est pas parce que tu as 3 broches que tu es à la terre.

Je ne rigole pas du tout concernant les risques.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Allons-y pour le monsieur qui se pique la bouche quand il chante!
Je m'y connais pas du tout mais t'as essayé de changer de pièce où installer tout ton matos. Pour tester si ce serait pas par hasard l'electricité installée dans cette pièce qui serait foireuse.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
GuYem a écrit :
Pour tester si ce serait pas par hasard l'electricité installée dans cette pièce qui serait foireuse.

Ben voyons.

Non sérieusement arrête tout de suite, et va chez un technicien qui te foutra ton matos à la terre, comme l'a dit haslar c'est extrêmement dangereux!!
returnto
merci, jvais essayer de tester mes prises murales pour commencer. Changer de pièce de répèt ? pas possible pour le moment. Honnètement, d'abord, jcroyai que c'était mon ampli qui merdait, mais d'après vous, faudrai d'abord voir si je peu le brancher à la terre.
Oui oui, c'est un "rockin' chair"
manulonch
En gros, t'as une difference de potentiel entre les masses des deux amplis, au pire branche les deux amplis sur le meme multiprise AVEC prise de terre.
Si ca persiste verifies se les terres des appareils sont bien branchées.
returnto
ah oui, c'est vrai, ca pourrai etre ca aussi...pas bête. L'ampli micro et l'ampli gratte sont pas sur la même prise... faut que j'essai ça (2m1, y fait trop froid dans ma cave)

Question bête (je suppose) : c'est pas possible que ca soit mon cable jack de la guitare (il existe plusieurs sorte non ?)
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Tristan71 a écrit :
GuYem a écrit :
Pour tester si ce serait pas par hasard l'electricité installée dans cette pièce qui serait foireuse.

Ben voyons.

Comment je me suis fait shooter par Tristan, si ça c'est pas la classe!
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
returnto
allez, c'est pas méchant de dire "ben voyons"..

et puis moi j'ai trouver ta remarque très bien, na !
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
A mon avis sa vient de la sono verifie tout ce qui est branchée dedans
regarde [/url]https://www.guitariste.com/forums/bla-bla-et-guitare,isolation-guitare-coup-de-ju,97135.html
comme quoi sa peut venir de ce que t'imagine meme pas lol
mais sinon ce que tu fais meme si c'est pas normal tu chante sans toucher la grille en fer du micro si c'est sa qui fait contact
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
avoir des coup de jus avec un micro chant ou meme une guitare ça n'a rien d'étonnant. en fait ça ne viends pas de ton matos ça viends de toi ! car tu es une prise de terre en puissance ! la solution ? met des pantoufles.....^^ :p tout simplement , une fois je jouais du power trash chez un gars en chaussettes sur le carelage et j'arretais pas de prendre des coups de jus, il m'a dit de mettre des pantoufles et effectivement ça marche (enfin les chaussure aussi ça marche ou un gros tapis aussi, en fait tu ne dois pas etre en contact avec le sol sinon tu fais prise de terre )
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
ppda
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ppda
    le
J ai eu le mm pb une foi pendant une balance.
Cela venait d'une multi sur laquelle j'avait branché mon matos guitare.
Si tu utilise des multis vérifi les , le pb vient peut etre de la.
tyler core
J'ai exactement le même problème en répète, et je crois que la sono n'est pas connecté à la terre... qd c'est pas l'ampli gratte avec...

c'est vrai que ça pique un peu les lèvres... mais bon ne dramatisons pas, c'est pas le 220V en direct non plus, ni une cloture électrique

déjà avec tout le matos relié à la terre, ça aide pas mal...

En ce moment sur amplification...