Pourquoi le son casque est si beau

Rappel du dernier message de la page précédente :
angus32000
je suis bien d accord avec toi de plus si j en achete un c est juste pour une utilisation a la maison peut etre que je vais y prendre gout
le mieux quand j aurai l occasion j irai faire des essais dans un magasin de zic et si j en suis content j en prendrai un
voila voila et merci de vos post
ed_wood
Un compresseur pour le blues ? HERETIQUE !
(Le blues c'est LE style ou les nuances sont le plus présente, et ou le touché est très important)
Nan mais d'accord gilmour utilise un compresseur, tant mieux pour lui il joue très bien c'est clair, mais 60 % des guitaristes (et je suis gentil) utilises le compresseur pour caché leurs erreurs (sans même s'en apercevoir, c'est à dire qu'il essai un compresseur ils ont l'impression mieux jouer avec et voila)

Gilmour je pense que c'est plus pour le grain qu'un compresseur peut donner, surtout qu'il y a parfois des riffs pas mal funky.
Mais de toute façon j'aime pas le son de gilmour alors
bigfilesystème
alleeeeez, quand même un peu... hein? quand même...

j'ai un compresseur, je m'en sert jamais.

now, en aval, pour un master, ou sur une piste à petite dose, ça peut rendre service...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
...mais c'est pas dégueu sur les rythmique funky

certaine pédale d'OD compresse déja pas mal, pourquoi en rajouter une couche?
un JTM45 sinon rien...
ed_wood
Pour le funk, la je suis d'accord, c'est pas indispensable, mais c'est très utile .

Après les mecs qui mettent un compresseur sur le son saturé, la c'est vraiment pour cacher la misère, un son saturé étant déjà plus compressé qu'un son clair, bien souvent ceux sont les shredder du dimanche qui pour leur tapping ou legato utilises un compresseur, bah oui comme ça plus de problème, les notes sont à la même hauteurs ... pathétique.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...