Pourquoi le son casque est si beau

angus32000
voila ma petite question
c est la première fois que je joue de la guitare avec un casque sur mon ampli roland cube et egalement sur ma carte son emu 404 j ai constaté que le son clair est sublime c est un son que j adore j ai l impression de ne pas reconnaitre mes emg qui sont un peu froid alors je me pose la question
pourquoi le son casque est si beau ?
peut être parce qu on passe en qualité hifi
peut erre aussi que le son est compressé pour equilibré les frequences

peut on avoir le meme son sur un ampli avec un compresseur ,sinon si vous avez une soluce pour avoir ce type de son je suis preneur
merci
Hypefuzz
angus32000 a écrit :
voila ma petite question
c est la première fois que je joue de la guitare avec un casque sur mon ampli roland cube et egalement sur ma carte son emu 404 j ai constaté que le son clair est sublime c est un son que j adore j ai l impression de ne pas reconnaitre mes emg qui sont un peu froid alors je me pose la question
pourquoi le son casque est si beau ?
peut être parce qu on passe en qualité hifi
peut erre aussi que le son est compressé pour equilibré les frequences

peut on avoir le meme son sur un ampli avec un compresseur ,sinon si vous avez une soluce pour avoir ce type de son je suis preneur
merci

Un compresseur dans la boucle pour rendre le son plus "lisse" sans crêtes.

Je pense que ça devrait répondre à tes besoins

Mais pour ça il faut avoir une boucle d'effet évidemment.
angus32000
merci de ta reponse
un compresseur doit obligatoirement passer par la boucle d effet ,on peut pas la mettre entre la guitare et l ampli ?
sinon quelle compresseur peut faire l affaire pour ce son
merci encore
Hypefuzz
Le compresseur entre la guitare et l'ampli va compresser le son de la guitare, pas le son "général".

Oula ... quel compresseur ... bonne question. Mieux vaut que tu fasses une demande ici : https://www.guitariste.com/for(...).html

Bonne recherche
angus32000
merccciiiii
je pense que je vais trouvé mon bonheur
je ferai mes essais et mon achat en magasin
en plus je pense investir dans une tete vox night train
ou le blackstar ca reste a voir
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
J'ai jamais compris comment on pouvait aimer un compresseur en clean (hors mis dans les style comme le funk)
On a plus aucune nuance, ça détruit le touché du guitariste, je trouve ça vraiment dégradant pour le jeu, et de plus ça cache pas mal d'erreurs ...
Enfin après c'est que mon avis, mais vraiment je comprend pas.
Kapout
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kapout
    le
ed_wood a écrit :
et de plus ça cache pas mal d'erreurs ....

Ben si t'as tout compris
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
Kapout a écrit :
ed_wood a écrit :
et de plus ça cache pas mal d'erreurs ....

Ben si t'as tout compris

?
ed_wood
oui c'est bien ce que je sous entendais, mais j'avais du mal à cerner le post de kapout, 1er ou second degrés ..
Hypefuzz
ed_wood a écrit :
J'ai jamais compris comment on pouvait aimer un compresseur en clean (hors mis dans les style comme le funk)
On a plus aucune nuance, ça détruit le touché du guitariste, je trouve ça vraiment dégradant pour le jeu, et de plus ça cache pas mal d'erreurs ...
Enfin après c'est que mon avis, mais vraiment je comprend pas.

Sauf que pour détruire le touché, faut le mettre entre la guitare et l'ampli.

Et puis Gilmour par exemple utilisait pas mal ses compresseurs, qui plus est aussi entre la pelle et l'ampli, je ne crois pas que ce soit pour masquer ses erreurs ou pour détruire son touché

La, sa demande est différente de toute façon.
Little Paco
de plus pour jouer au casque c'est super confortable, parce que les grosses attaques qui pètent c'est sympa avec un HP dans un combo, mais dans un HP de casque à 2cm des tympans c'est bien usant.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
angus32000
je cherche pas a camoufler mon touché ou des erreurs
mais j aime bien ce type de son je le trouve moins agressif dans les frequences
c est vrai que le faite de compressé le son je trouve que les armoniques siflées sont moins présentent
pour jouer du blues ca doit etre sympa non ?
pour le metal je sais pas si c est valable
Hypefuzz
angus32000 a écrit :

pour jouer du blues ca doit etre sympa non ?
pour le metal je sais pas si c est valable

J'aurai justement tendance à dire le contraire.

De toute façon, il n'y a pas de règles Fais ton son comme tu veux qu'il soit

Si David Gilmour débarquait incognito sur le forum pour causer des compresseurs, on lui répondrait souvent que les gens qui utilisent des compresseurs sont juste des nazes qui sont incapables d'avoir un touché correct
angus32000
je suis bien d accord avec toi de plus si j en achete un c est juste pour une utilisation a la maison peut etre que je vais y prendre gout
le mieux quand j aurai l occasion j irai faire des essais dans un magasin de zic et si j en suis content j en prendrai un
voila voila et merci de vos post

En ce moment sur ampli et préampli guitare...