Pourquoi prendre un ampli marchal pour debuter?????????

booga007fr
je comprend pas les debutants qui sous pretexte qu'il on vu marchal en gros derriere leurs idoles veulent le meme moi perso je suis pas tres promarchal mais fo arreter ca je trouve que marchal possede des ampli vrement trop typé et pas asser polyvalent mais s'a n'engage que moi alors que peavey marque qui me semble pas asser utiliser en ampli chez les debutants a des produits vrement tres interessent tres polyvalent et qui n'on rien a envier a marchal mais cela n'engage que moi
Tranber
  • Publié par
    Tranber
    le
c'est un phenomene d'imitation tout simple. dans le meme genre les guitaristes qui veulent absolument la meme guitare que untel ou untel pour jouer comme eux. mais faut pas oublier que c'est le jeu qui fait le son et pas que le matos qu'il y a derriere

P.S. j'ai un MARSHALL et j'en suis tres content
Doc Loco
Tout facteur qui contribue à stimuler quelqu'un à faire de la musique est positif selon moi. Y compris le désir d'émulation. Que celà passe par le désir d'utiliser un matériel qui rappelle (même de très loin) celui des musiciens qui nous donne envie de jouer ne me gêne aucunement.

Blâme-tu les gens qui commencent avec une copie strat parce Hendrix, Clapton, Frusciante etc ... ? Non, n'est-ce pas? Donc, c'est simplement le fait que tu n'aimes guère Marshall (au contraire de Peavey ) qui explique que ça te dérange.
dittohead
En plus un ampli Marshall c'est beau... et même si il y a mieux au même prix ca reste une marque correcte et respectable... c'est pas du BlueSky non plus

Je me rappelle quand j'ai commencé je trouvais que les amplis Park étaient trop cools parce qu'il y avait marqué "Powered by Marshall" en tout petit dessus
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Shaun70s
Bah moi j'ai pas de Marshall donc je peux pas dire.
J'aime bien les Fender et les Line6, mais ça, ça n'engage que moi...
Je me doute que ma précedente phrase va certainement en choquer (voir horrifier) la plupart d'entre vous... , mais bon!...

eh eh...
ethi35
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ethi35
    le
moi je vais vous dire pk
en tant que debutant, quand on sait pas on se base a partir de ce qu'on voit
et dans les concerts, dans les film, etc
on voit que du marshall, donc on se dit marshall = best
et quand on voit que les prix sont competitifs, on se dit marshall=good
Shaun70s
ethi35 a écrit :
moi je vais vous dire pk
en tant que debutant, quand on sait pas on se base a partir de ce qu'on voit
et dans les concerts, dans les film, etc
on voit que du marshall, donc on se dit marshall = best
et quand on voit que les prix sont competitifs, on se dit marshall=good

hein ?
aga ??
krêp'gigi
Doc Loco a écrit :
Tout facteur qui contribue à stimuler quelqu'un à faire de la musique est positif selon moi. Y compris le désir d'émulation. Que celà passe par le désir d'utiliser un matériel qui rappelle (même de très loin) celui des musiciens qui nous donne envie de jouer ne me gêne aucunement.

Blâme-tu les gens qui commencent avec une copie strat parce Hendrix, Clapton, Frusciante etc ... ? Non, n'est-ce pas? Donc, c'est simplement le fait que tu n'aimes guère Marshall (au contraire de Peavey ) qui explique que ça te dérange.

exact . Moi j'aime bien acheter du rêve aussi quand j'achète mon matos. On a bien le droit et on n'est pas des cakes à la guitare pour autant non ?
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Shaun70s
Moi ce que j'en dis, c'est d'aller dans le magasin d'instruments le plus proche et de tester ce qu'il y a par soi meme (eh oui pas par le vendeur, parce que lui il va bidouiller et aire sortir des sons que jamais vous ne retrouverez... ).

Va chercher bohneur dans ton magasin de guitares préféré !!!!
krêp'gigi
Munky a écrit :
il va bidouiller et aire sortir des sons que jamais vous ne retrouverez... ).

ça c'est sûr : moi je joue accordée déjà :mdr:
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Shaun70s
krêp'gigi a écrit :
Munky a écrit :
il va bidouiller et aire sortir des sons que jamais vous ne retrouverez... ).

ça c'est sûr : moi je joue accordée déjà :mdr:

mdrrrrrrr !!!!!!!!!!

eh eh...
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
???c'est la même chose pour tout. On veut ce que l'on voit, ce que l'on entend, ce dont on discute.
wolfen91
booga007fr a écrit :
je comprend pas les debutants qui sous pretexte qu'il on vu marchal en gros derriere leurs idoles veulent le meme moi perso je suis pas tres promarchal mais fo arreter ca je trouve que marchal possede des ampli vrement trop typé et pas asser polyvalent mais s'a n'engage que moi alors que peavey marque qui me semble pas asser utiliser en ampli chez les debutants a des produits vrement tres interessent tres polyvalent et qui n'on rien a envier a marchal mais cela n'engage que moi

Je crois qu'en fait, tout le monde cherche à imiter quelqu'un au lieu de développer sa propre personnalité (guitaristiquement parlant), donc on achète le marshall de l'un, on copie la technique de l'autre, bref du mimétisme ! Alors qu'on oublie le principal, à savoir que vos idoles se sont distingués du lot, parce qu'ils avaient leur personnalité et leur jeu. Après le matos, c'est en fonction des contrats publicitaires et autres !

Et il est vrai que Marshall à une politique commercial agressive, ça flash de voir que un tel ou un autre un tantinet à la mode ou reconnut joue sur MARSHALL bien sur !

Perso j'en ai eu plusieurs, en combo pour commencer et en deux corps pour finir, croyant que ces derniers avaient vraiment le son ! Mais à tous malheur une chose est bonne, je sais depuis ce temps là, ben que j'en aurai jamais plus ! Quand on passe sur de l'Hiwatt ou du Vox, puis du Mesa, là on comprend très vite ce qu'est un vrai ampli ! Par manque de place, je possède un Classic Tubes 30 de chez Peavey, marque qui ne m'interresais pas vraiment, et pourtant je dois dire que ce p'tit combo est vraiment génial, à mon avis le plus sous-estimé des combo tout lampe !
Petit, pratique, précis et puissant, une boucle d'effets digne de ce nom, un HP celestion V30 ou V60 à la place du Blue Marvel et franchement il serait parfait. Dans mon cas je ne peux dire que VIVE PEAVEY !

Au fait pour moi l'ampli de référence c'est le VOX AC30, mais en appart pour avoir le son faut avoir des voisins très, mais très compréhensifs ou un bon chien de garde
Mady_Roar
booga007fr a écrit :

AHHhahah !! la grosse faute à MARSHALL !!! :-D

En ce moment sur amplification...