booga007fr a écrit :
je comprend pas les debutants qui sous pretexte qu'il on vu marchal en gros derriere leurs idoles veulent le meme moi perso je suis pas tres promarchal mais fo arreter ca je trouve que marchal possede des ampli vrement trop typé et pas asser polyvalent mais s'a n'engage que moi alors que peavey marque qui me semble pas asser utiliser en ampli chez les debutants a des produits vrement tres interessent tres polyvalent et qui n'on rien a envier a marchal mais cela n'engage que moi
Je crois qu'en fait, tout le monde cherche à imiter quelqu'un au lieu de développer sa propre personnalité (guitaristiquement parlant), donc on achète le marshall de l'un, on copie la technique de l'autre, bref du mimétisme ! Alors qu'on oublie le principal, à savoir que vos idoles se sont distingués du lot, parce qu'ils avaient leur personnalité et leur jeu. Après le matos, c'est en fonction des contrats publicitaires et autres !
Et il est vrai que Marshall à une politique commercial agressive, ça flash de voir que un tel ou un autre un tantinet à la mode ou reconnut joue sur MARSHALL bien sur !
Perso j'en ai eu plusieurs, en combo pour commencer et en deux corps pour finir, croyant que ces derniers avaient vraiment le son ! Mais à tous malheur une chose est bonne, je sais depuis ce temps là, ben que j'en aurai jamais plus ! Quand on passe sur de l'Hiwatt ou du Vox, puis du Mesa, là on comprend très vite ce qu'est un vrai ampli ! Par manque de place, je possède un Classic Tubes 30 de chez Peavey, marque qui ne m'interresais pas vraiment, et pourtant je dois dire que ce p'tit combo est vraiment génial, à mon avis le plus sous-estimé des combo tout lampe !
Petit, pratique, précis et puissant, une boucle d'effets digne de ce nom, un HP celestion V30 ou V60 à la place du Blue Marvel et franchement il serait parfait. Dans mon cas je ne peux dire que VIVE PEAVEY
!
Au fait pour moi l'ampli de référence c'est le VOX AC30, mais en appart pour avoir le son faut avoir des voisins très, mais très compréhensifs ou un bon chien de garde