Pourquoi un carton sous la réverb ??

mimooo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mimooo
    le
Salut

Je viens de faire changer la reverb de mn VC15 car celle-ci avait grillée.
Ce soir , j'ai un peu démonté pour voir car je trouve qu'elle reverbe moins qu'avec l'ancienne.
Bref, en la démontant je me suis aperçue que le technicien avait placé un morceau de de carton sous la reverb (la reverb est placée sur le fond de l'ampli et il a mis un arton entre elle et le fond ).
Savez vous pourquoi ?

je l'ai enlevé et je sais pas si on entend une différence car j'ai du mal à comparer les sons si je ne les entends pas de manière rapprochée !!!

Merci de votre aide
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je pense que c'est pour l'isoler du fond de l'ampli, pour éviter des vibrations.
Et si le technicien l'avait mis, c'est qu'il doit avoir une bonne raison.

Pose lui la question et parle lui de ton impression de manque de reverb, il te répondra
bremen
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bremen
    le
c'est pas tout simplement pour éviter que quelques chose n'atteigne les ressorts?

sur mon AC15, c'était une petite planche de bois.
je suis Hexakosioihexekontahexaphobique
bremen
  • Publié par
    bremen
    le

mimooo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mimooo
    le
Ok, merci
Et savez-vous pourquoi elle est "emballée" dans du sky (comme le revêtement de l'ampli) ? C'est comme ça d'originie.
bremen
  • Publié par
    bremen
    le
protection et aussi isoler des vibrations (sinon ta reverb risque d'être un peu tremblotante)
Mr. dickhead
oui c'est pour l'isoler des vibrations du HP, il y avait un article dans un Guitar part, ou on parlait de recouvrir la reverbe avec un espèce de revêtement pour les toitures (me souviens plus du non) de façon a ne plus avoir la reverbe parasité par les vibration du HP (étant donné qu'elles sont la plupart du temps, au fond de l'ampli derrière le HP)
bremen
  • Publié par
    bremen
    le
sur mon AC15, la reverb est dans son sac, et celui-ci est suspendu à ses 4 coins, sur mon ex Blues Jr, il y avait des petits tampons en caoutchouc pour amortir les vibrations.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...