Pourquoi une tête

• Publié par
    Morph59
    le
Voila sa fait un an que je fais de la gratte, je suis en ce moment en trai nde voir pour une Gib sg 61 reissue (bah quoi, on à le droit de prendre du plaisir )

mais la n'est pas la question. Dans un an ou deux, j'aimerais prendre un nouvel ampli. Je joue dans ma chambre en pleine campagne, mais p'tetre que j'aurais un groupe qui sais.

alors combo ou tête + enceintes ? Pourquoi prendre une tête ? meilleure qualité ? Et après, suffit d'avoir une tête et de la brancher sur une enceinte ? ou faut d'autre matos ?

merci, je suis totalement novice en matière d'amplification.
ZeRo.CoOL
Pourquoi une tête ?

Pour moi c'est plus pratique, on peut changer de baffle comme on veut, un 4*12 pour les repetes et concert, puis un 1*12 dans la chambre pour pas tros prend de place !
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
qu'est ce que le GIB vient faire là?

tête ou combo c presque pariel, le rendu est meileur avec une tete séparée et un gros baffle
  • Publié par
    Invité
    le
Deja je pense qu'il faudrait que tu vois si tu te sens le courage de transporter une tête et un 4x12.
Car au dela du son et vu que tu ne sais pas encore vers quoi tu comptes te diriger niveau marque et niveau groupe,je pense que l'aspect pratique est important.
A toi de flasher sur un ampli et d'essayer ce qui pourrait te convenir après tu peseras le pour et le contre qui te permettra de trancher.
Perso,j'ai deja essayé des combos excellents mais le côté un peu fermé des combos ne m'a jamais convaincu.
Peut etre n'ai je pas utilisé les bons je sais pas,mais avec mon petit 4x12 que je laisse dans mon local et ma tête que je ramène tout le temps,c'est le bonheur.
Ca fait un peu lourd pour se trimballer une tête tout le temps mais si t'habites pas au 13 e étage,ça va
  • Publié par
    Morph59
    le
One-R a écrit :
qu'est ce que le GIB vient faire là?

c'est rien, juste pour me la pété

merci pour vos réponses

En ce moment sur ampli et préampli guitare...