Pourriez vous me conseillé pour un ampli

DEDE39
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    DEDE39
    le
Bonjour.voila je vais avoir une ltd mh 400 et je souhaite egalement changé d'ampli(ben ouais quoi une gratte comme sa sur un marshall 30 watts sa va pas le faire)j'aimerais un amplis a lampes avec un bon son saturé (sa sera pas pour joué "au clair de la lune").j'aurais que maxi 480€ sur guitarbargains sa fait du 600€ ailleurs quoi
pourriez vous m'indiqué un bon modele ?
MERCI
mikoud
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mikoud
    le
Je te conseillerais vivement le ENGL Screamer 50 watts. Il est à un peu plus de 900 euros, mais il vraiment bon et sonne surtout authentique, à l'inverse de beaucoup d'amplis à modélisations ( roland vga3 par exemple). Il est parfait pour le gros rock rock voir le métal.
Je te conseille donc d'attendre d'avoir les thunes, plutot que d'acheter un ampli qui ne te satisfera plus dans peu de temps, tu économiseras ainsi du blé.
NOS amps addicted
blitz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    blitz
    le
je suis desole mais a 480€ un ampli a lampes
a moins qu'il soit a l'etat d'epave je ne pense que tu trouve ton bonheur

parcontre tu peu essaye de trouver un combo avec preamp a lampes et ampli puissance transistore

genre transtube
voila
remolddddddddddddddd
Ayerown
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Ayerown
    le
Pour du gros son je te conseille un Peavey 5150, mais effectivement ça dépasse ton budget alors économise un peu et essaye d'en dégoter un d'occase.
\m/
hendrix2430
Pourquoi pas un petit Marshall DSL401. Va sur ebay.com, tu en trouvera en occaz pour moins que ca, c'est sur.
greatfab
sur le forum vente ya du marshall jcm800 à 500€. si ca te convien niveau son. moi je lui ai mis du mesa boogie à ma mh-400 et ca le fais!!
dittohead
Un peavey classic30 d'occase avec pédale de disto... mais ca va être un peu juste avec ton budget... faudrait une petite rallonge
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Le DSL-401 sera en effet trèèès bien, et d'occasion pour moins de 500€. Tu lui met une lampe "Golden Dragon" en première position du préampli et une équalisation à bandes dans la boucle d'effet et tu obtiend du son ENORME !!! Surtout avec ta guitare !

Sinon un JCM-800 peut, de la même manière, très bien faire l'affaire.

Par contre je déconseil vivement les trucs avec préampli à lampe et ampli transistor genre transtube.

Je déconseil également les solutions de type petit ampli à lampe + pédale de disto.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Stabilo Boss
Slt je te conseille un marshall 2000 dsl 401 d'occas(450-550 euro).Tu auras deja un bon petit son.
Poour le changement de lampes je voudrais savoir combien cela va couteret puis je le faire moi meme?
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Ca te coûtera 24 € en passant par Gillou et tu pourra changer la lampe toi même sans soucis.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
DEDE39
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    DEDE39
    le
merci de votre aide j'avance petit a petit vers le choix qui sera.....comment dire..........crucial.ben oui sa me ferait chié de claqué 500€pour rien surtout que j'ai que 16 ans donc la thune tombe pas vraiment du ciel(je pense que pour tout le monde c'est comme sa )

En ce moment sur amplification...