Pousser un ampli ( volume fort )

tomcraziest
bonjours a tous amis guitaristic

alors voila j expose ma petite question

je joue avec mpon ampli 15 watt dans ma petite chambre et qund je pousse l ampli avec mon pod ( qui rajoute du volume et du gain ... ) le son est vraiment tres fort ( ca tremble de partout ... ) et je me demandais si mettre le volume de l ampli a fond peut le casser ( hp .... )

merci
Mithrandir
Me semble que c'est pas trop bon de pousser l'ampli au taquet.
Et le son doit pas etre terrible, non ?
Mithrandir
Si t'as arrete tout de suite y'a pas de soucis. Mais faut eviter de tout le temps pousser un ampli a fond, j'sais pas pourquoi ni comment mais a force ca souffle et le son craint.
tomcraziest
donc poussé a fond ( ou 3/4 ) c est le truc a vraiment pas faire !! ( pourquoi on peut le pousser alors il sont pas tres intelligent ) mais je voudrais avoir vos avis en la matiere par ce que si je joue dehors je le pousserais bien un peu cet été
Mithrandir
Ca depend de l'ampli, de ta gratte, de ton reglage de gain, de plein de trucs quoi.
Mais passé un certain volume sur un transi, monter le son revient a le degrader donc a quoi bon le pousser a fond.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Mithrandir a écrit :
Si t'as arrete tout de suite y'a pas de soucis. Mais faut eviter de tout le temps pousser un ampli a fond, j'sais pas pourquoi ni comment mais a force ca souffle et le son craint.

mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le
Ecoute, t'a qu'à le pousser à balle, tant que tu te fais plaisir et que les flics viennent pas pour te faire un coucou... Le jour où il lâchera, bah tant pis, t'en prendra un plus gros !
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
guitare hero a écrit :
Mithrandir a écrit :

Sur un transo bas de gamme c'est pas faux ce qu'il dit
Sur mon transo 15w (fender frontman), quand je le met à fond on a l'impression qu'il va exploser le truc, ça craque à moitié de partout, ça souffle comme un buffle enragé etc... Je suis pas sur que ça lui fasse du bien.

Par contre sur un bon ampli y'a pas de soucis, on peut le mettre à fond sans problèmes et sans risques.
Y'avait une question similaire une fois, je me rappelle en gros la phrase de Gillou: "Sur un ampli bien conçu y'a pas de problèmes... sur un ampli bien conçu (oui il l'a répété )"
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...