Power amp, des envies de changement, mais lequel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
badfred
Me revoilou !

Je pense hélas que le VHT sera au dessus de mes moyens, qui sait... peut-être un peu plus tard...

Sinon je suis intrigué (interessé même) par les poweramp hybride 1 U comme le Brunetti Rockit ou le ADA MT100, principalement pour le côté "économique" et gain de poids et place, mais je ne voudrais pas sacrifier la qualité sonore, n'ayant pour le moment pas d'autres éléments de comparaison avec un gros poweramp (VHT, Engl, Mesa...), pensez-vous que ça pourrais me convenir par rapport à mon Peavey 50/50 ?
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
sunglasses
badfred a écrit :
Me revoilou !

Je pense hélas que le VHT sera au dessus de mes moyens, qui sait... peut-être un peu plus tard...

Sinon je suis intrigué (interessé même) par les poweramp hybride 1 U comme le Brunetti Rockit ou le ADA MT100, principalement pour le côté "économique" et gain de poids et place, mais je ne voudrais pas sacrifier la qualité sonore, n'ayant pour le moment pas d'autres éléments de comparaison avec un gros poweramp (VHT, Engl, Mesa...), pensez-vous que ça pourrais me convenir par rapport à mon Peavey 50/50 ?

Je vais faire une réponse laconique, mais tu vas y perdre côté qualité sonore (faire mieux que VHT en PA c'est quand même difficile, même si le Brunetti a très bonne presse!), mais y gagner en coût & en transportabilité... Après c'est un choix!

Sinon en PA 1U tu as le Marshall 20/20! Nan, il ne te conviendrait pas?

*Question subsidiaire pour Gillou: le changement de lampes sur le Brunetti demande un réglage de bias? C'est étrange ce truc hybride transos/tubes!
badfred
Ouais je me doûte bien qu'un ampli hybride n'aura pas grand chose à voir avec un VHT ou un Engl, mais pour moi c'est surtout de savoir si le jeu en vaut la chandelle par rapport à mon Peavey 50/50 ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Citation:
*Question subsidiaire pour Gillou: le changement de lampes sur le Brunetti demande un réglage de bias? C'est étrange ce truc hybride transos/tubes!

Ben non, les lampes du Rock It sont des 12AU7 qui ne servent qu'à l'adapation d'impédance et au déphasage...
Donc pas de bias à régler, sauf si tu changes les HexFets de puissance..

Et heureusement que les 12AU7 ne servent pas en puissance, tu aurais 1w par canal, et encore....

Face au Peavey 50/50 qui est mou de chez mou, mais qui convient très bien pour certains styles comme le Blues, le Rock It est bien plus raide et percutant, sans toutefois être aussi raide qu'un full transo.
A toi de voir selon ton style. Je dirais OK pour du Metal, par exemple.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
sunglasses
Gillou a écrit :
Citation:

Ben non, les lampes du Rock It sont des 12AU7 qui ne servent qu'à l'adapation d'impédance et au déphasage...
Donc pas de bias à régler, sauf si tu changes les HexFets de puissance..

Et heureusement que les 12AU7 ne servent pas en puissance, tu aurais 1w par canal, et encore....

Face au Peavey 50/50 qui est mou de chez mou, mais qui convient très bien pour certains styles comme le Blues, le Rock It est bien plus raide et percutant, sans toutefois être aussi raide qu'un full transo.
A toi de voir selon ton style. Je dirais OK pour du Metal, par exemple.

'tain je connaissais pas ce PA, m'a l'air pô mal!
Eventuellement un jour pour remplacer mon Velocity 120 (moins raide que le V100 grâce au potard de présence)

Mais quel est l'impact des deux lampes dans le Brunetti alors?? C'est un transo quoi en fait!
Honnêtement: c'est juste pour dire qu'il y a deux lampes inside?
badfred
Oui en effet j'ai eu de bons echos sur le Brunetti, mais hélas deux occases me sont passées sous le nez... par contre je suis en train de conclure un achat sur un ADA MT100 pour un prix très interessant, il est apparemment basé sur le même schéma que le Brunetti, format rack 1U, 5/6 kg, ça va être un bonheur à transporter !

Connaissant la coloration de la marque, je pense que c'est assez ciblé pour moi (hard rock 90)... on verra bien.

De toute façon je ne compte pas encore jouer à Bercy cette année, donc ça devrait aller pour les petits concerts...
sunglasses
badfred a écrit :
Oui en effet j'ai eu de bons echos sur le Brunetti, mais hélas deux occases me sont passées sous le nez... par contre je suis en train de conclure un achat sur un ADA MT100 pour un prix très interessant, il est apparemment basé sur le même schéma que le Brunetti, format rack 1U, 5/6 kg, ça va être un bonheur à transporter !

Connaissant la coloration de la marque, je pense que c'est assez ciblé pour moi (hard rock 90)... on verra bien.

De toute façon je ne compte pas encore jouer à Bercy cette année, donc ça devrait aller pour les petits concerts...

Yop je viens de regarder les spec... En fait ça ressemble étrangement au Velocity 120! 2 canaux de 60W, un potard de présence... Ils ont juste rajouté 2 lampes pour dire qu'il était hybride quoi

Mais pour te rassurer le Velocity 120 sur un HP de Marshall JCM2000 4x12 ça envoie déjà MONSTRUEUSEMENT avec volume & présence à la moitié (et volume également à la moitié sur le preamp)... Tu fais trembler les murs un truc de fou... donc question volume avec 120W tu as de quoi faire déjà...

Le Velocity a un côté un peu "sombre" à la base, mais le potard de présence rajoute de la chaleur et fonctionne à merveille... Je le pousse plus ou moins suivant le preamp utilisé: avec mon Voodu Valve (numérique) je le mets à 11h, avec mon Piranha (analog full tubes) je le mets à 9h ça suffit. Ca donne de l'ampleur au son, mais trop poussé évidemment on a un côté "carton".
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Pour avoir eu et joué les 2, le Brunetti n'a vraiment rien à voir, ne serait-ce que sur les transistors utlisés: des HexFets, la dernière génération de MosFets, qui sont les transos qui sonnent le plus lampes....
Ensuite, les 2 lampes utilisées servent à adoucir le son et à donner encore plus le grain lampes.
sunglasses
Gillou a écrit :
Pour avoir eu et joué les 2, le Brunetti n'a vraiment rien à voir, ne serait-ce que sur les transistors utlisés: des HexFets, la dernière génération de MosFets, qui sont les transos qui sonnent le plus lampes....
Ensuite, les 2 lampes utilisées servent à adoucir le son et à donner encore plus le grain lampes.

Tu compares au Velocity 120? Alors faudrait que je l'essaie à l'occaz ce Brunetti, tu es toujours de bon conseil mon cher Gillou!
Il rajoute donc un peu de chaleur au son du preamp, par rapport au Velocity (carrément neutre hormis le réglage de présence)?

Mais pour les lampes je ne vois pas bien... Celle qui gère l'impédance n'a pas d'impact sur le son, si? Et celle qui gère le déphasage... ça permet de gagner un peu en dynamique quoi?
badfred
Donc au final Gillou tu me déconseilles l'ADA ou pas ? s'il ne m'apportes rien de plus par rapport au Peavey 50/50 (à part bien sûr l'encombrement), je vais peut-être me raviser...
sunglasses
badfred a écrit :
Donc au final Gillou tu me déconseilles l'ADA ou pas ? s'il ne m'apportes rien de plus par rapport au Peavey 50/50 (à part bien sûr l'encombrement), je vais peut-être me raviser...

Mouais... Enfin le Peavey 50/50 est quand même connu pour être un poweramp full tubes de moyenne qualité... Pas mauvais, mais pas très bon non plus, avec un manque de "hargne", un son un peu plat... Du coup l'Ada est peut-être intéressant!
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Désolé, jamais essayé l'ADA, donc pas d'avis à ce sujet...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...