Power amp, des envies de changement, mais lequel ?

badfred
  • Publié par
    badfred
    le
Salut,

Je suis en pleine réflexion sur l'éventualité de changer mon power amp, ma config actuelle est la suivante :

Wasburn N4 montée en SP Custom chaosland
Lag Roxanne montée en burstbucker

Rocktron Piranha en préamp
Boss GX 700 en multi effets
Peavey Classic 50/50 en power amp
4 x 12 Peavey Sheffield en cab

J'ai remplacé dernièrement le préamp car je jouais auparavant sur Soldano SP77, celui ci était trop typé blues/rock, hard vintage... le piranha me convient bien mieux.

Par contre depuis quelques répètes je branche mon rack en ligne dans un combo fender tout lampe et je trouve le grain assez génial, le piranha dévoile un côté bien gras et avec pas mal de grain, là ou mon système sonne plutot "froid" (certains diront précis ou moderne...) et c'est là que la question se pause : comment me rapprocher de ce type de sonorité en changeant mon power amp ? quelles marque et modèle pourrait correspondre à mes attentes, sachant que je n'irai pas au delà d'un 2x50 ?
Marshall, Mesa fifty/fifty, Carvin, Rocktron ? bref je n'ai pas le recul pour savoir quoi choisir et un test est assez compliqué lorsqu 'on parle de systèmes en rack...

Les sonorités que je cherche approcher sont plutot typées hard/métal des années 90 (Georges Lynch, Doug Aldrich, Nuno Bettencourt) et des trucs un petit plus moderne comme Kamelot, Nightwish, Zakk Wylde, etc...

A vot bon coeur msieurs dames !
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le
Tu as réfléchi à un changement de lampes ?Ca peut être une solution moins coûteuse ..
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
sunglasses a écrit :
Gillou a écrit :
VHT Black Beauty !

Salut Gillou!
D'ailleurs en passant, sais-tu s'il existe des poweramps cathode-bias?

Sans chercher très loin, les VHT 2502 et Black Beauty, une fois commutés en classe A.
Sinon, non, jamais entendu parler....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
Je n'avais pas pensé à VHT... mais j'ai bien peur que ce soit largement au-dessus de mes moyens ! même en occase... hélas...

Je compte essayer de trouver un power amp d'occase.

Quant au changement de lampes, mon dernier passage chez le réparateur m'ayant coûté 350 € avec retubage complet + réparation d'un étage... je ne suis pas vraiment motivé...
badfred
600 à 700 € grand max... c'est pour ça que je me retourne direct vers l'occase, ayant vu quelques power amp dans les 500 € en vente sur le net, c'est jouable mais ça ne me laisse pas une grande marge de manoeuvre... j'ai quand même repéré du Mesa Fifty/fifty et du Marshall EL34... VHT tiens un peu du rêve pour moi, mais qui sait ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Les VHT cotent dans les 1000 € en occase récente.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
sunglasses
Ce n'est peut-être pas ce que tu cherches, mais pourquoi ne pas te prendre un combo haut de gamme full tubes avec boucle série et un bon HP (type V30)? Si tu revends ton PA et ton HP actuels, tu as de quoi trouver un bon combo en rajoutant un peu de tunes... Chez Fender, Carvin, ENGL, il y a des trucs sympas... Ou chez Gillou, j'ai repéré un truc suédois qui doit bien dépoter... mais pas la tune

Comme tu me disais que tu avais apprécié le rendu du Piranha sur le combo Fender... why not!! Et oui: tu l'avaiss branché dans la boucle alors?? Ou dans l'input??
badfred
Le remplacement intégral ne m'interesse pas pour l'instant car je pense vraiment avoir trouvé ce qui me convenait avec le piranha, couplé au GX700 c'est du tout bon, mais le problème c'est que ma config ne côte vraiment pas très haut et comme j'ai malgré tout besoin de puissance pour mon 4x12, je me vois mal tout revendre pour réinvestir dans un combo qui au final ne me donnera peut-être pas exactement ce que je recherche (même si j'ai conscience qu'avec mon buget je ne pourrais que m'approcher au plus près...).

La question se pause vraiment pour mon power amp, car j'ai branché mon rack dans la boucle d'un fender lampes et je trouve le grain plus dans l'esprit de ce que je recherche, par contre une seule gamelle c'est trop light pour moi... j'aime bien la compression et la diffusion de mon 4x12, même si là aussi je pourrai avoir bien mieux par la suite, mais chaque chose en son temps... peut être qu'une tête Fender pourrait convenir, mais d'une ça ne court pas les rues et de plus d'un point de vue esthétique... j'aime pas.

C'est clair que le Black Beauty est un peu le St Graal de ce que je pourrais rechercher, mais pour l'instant ça reste à l'état du phantasme pur, il faut déjà que je revende mon classic 50/50 pour que je puisse essayer de tirer mon budget au max ensuite... c'est dur la vie non ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...