Salut,
Je suis en pleine réflexion sur l'éventualité de changer mon power amp, ma config actuelle est la suivante :
Wasburn N4 montée en SP Custom chaosland
Lag Roxanne montée en burstbucker
Rocktron Piranha en préamp
Boss GX 700 en multi effets
Peavey Classic 50/50 en power amp
4 x 12 Peavey Sheffield en cab
J'ai remplacé dernièrement le préamp car je jouais auparavant sur Soldano SP77, celui ci était trop typé blues/rock, hard vintage... le piranha me convient bien mieux.
Par contre depuis quelques répètes je branche mon rack en ligne dans un combo fender tout lampe et je trouve le grain assez génial, le piranha dévoile un côté bien gras et avec pas mal de grain, là ou mon système sonne plutot "froid" (certains diront précis ou moderne...) et c'est là que la question se pause : comment me rapprocher de ce type de sonorité en changeant mon power amp ? quelles marque et modèle pourrait correspondre à mes attentes, sachant que je n'irai pas au delà d'un 2x50 ?
Marshall, Mesa fifty/fifty, Carvin, Rocktron ? bref je n'ai pas le recul pour savoir quoi choisir et un test est assez compliqué lorsqu 'on parle de systèmes en rack...
Les sonorités que je cherche approcher sont plutot typées hard/métal des années 90 (Georges Lynch, Doug Aldrich, Nuno Bettencourt) et des trucs un petit plus moderne comme Kamelot, Nightwish, Zakk Wylde, etc...
A vot bon coeur msieurs dames !