Power amp lampe pour 250 euros

Pierron
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pierron
    le
Bonjour, j'ai recherché, et je n'ai pas trouvé de topics qui répondaient à ma question. Je voudrais savoir s'il était possible de trouver des power amps d'occase à lampe pour environ 250 euros, sachant que je j'ai un préampli engl 530.
Merci
Je suis un grand passioné de la littérature hongroise et je cherche d'autres passionnés pour pouvoir en discuter.
Pierron
  • Publié par
    Pierron
    le
up
Je suis un grand passioné de la littérature hongroise et je cherche d'autres passionnés pour pouvoir en discuter.
nefastkurt
Tu peux regarder du coté dans amplis de puissance audio, c'est la même chose que pour les ampli de puissance de guitare sauf que ta pas un réglage de présence mais un réglage de grave et aigu, que tu peux toujours modifier si tu fais de l'electronique.

En ce moment j'utilise un 20W à base de 6V6, et ça fonctionne nickel.
Et là j'attend un 10W mono tout tube (5 tubes dont deux EL84 pour l'étage de puissance) je vais pouvoir le pousser sans mexploser les oreilles dans ma petite chambrette.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Enfin ceci dit 250 euros c'est rien du tout pour un power amp à lampes. les meilleurs marché commencent à 350/400 euros pour un marshalll 20/20 ou un peavey 50/50
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le
Oui, à 250 €, bonne chance...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Pierron
  • Publié par
    Pierron
    le
et lequel me conseilleriez vous?? le marshall 20/20 ou le peavey 50/50??
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
Marshall 9005,... on en trouve à 250/300€
ça defonce un 20/20 et c'est plus chaud qu'un 50/50 (ça peut meme se switcher en 25/25)
la guitare c'est de la merde !
Doc Loco
Biloute a écrit :
Marshall 9005,... on en trouve à 250/300€
ça defonce un 20/20 et c'est plus chaud qu'un 50/50 (ça peut meme se switcher en 25/25)

... mais c'est énorme et lourd comme un âne mort, non?
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le
ouais mais tu pourrai bousiller un abri atomic avant de pouvoir l'egratigner
SGstandart
A trouver un 9005 a 250/300 euros c'est pas très évident, ou si mais avec les loupiottes HS, car depuis quelque temps j'ai remarqué qu'il avait tendance à surcoter unpoil........
Biloute
j'aurai du garder le miens alors
SGstandart
Yep ca tourne plus aux alentours de 450 roro
Pierron
c'est un rack combien d'unités??

En ce moment sur amplification...