Power break made in VHM

blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le
quelqu'un a deja essayé les power break fait par VHM à Paris?
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
= atténuateur de puissance
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Le PowerBreaker est un gros potentiometre qui se connecte entre la sortie de l'ampli et l'entrée des HP.
Tu peux donc pousser le volume de l'ampli à fond et ensuite regler ton volume de sortie sur les HP. Chacun sait qu'un ampli à lampes se joue volume à fond !!! Sérieusement, pour l'AC30, tu peux avoir toute la magie du crunch, en jouant tranquille chez toi, en modulant avec le Powerbreaker.
VHM en fabrique effectivement (http://perso.wanadoo.fr/vhm)
blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le
tout ce que je sais c'est que normalement ils ont 2 modeles...
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
schaltzmann
ca m'interresse aussi ........
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
krêp'gigi
OUI ! J'ai essayé ça il y a un an et j'ai un copain qui vient de leur en acheter un... que j'ai essayé aussi (le réducteur de puissance, hein, pas le copain )
Alors voilà mon avis : sur les amplis type JCM 800, vox AC30, et j'en passe, c'est vraiement LA solution pour en tirer vraiment parti. Chez VHM, j'ai testé ça sur un JCM800 : un feedback monumental et une disto à tuer pour un volume n'excédant pas celui d'un park 10 W (je parle juste des db, pas de la qualité bien sûr !)
On peut bien sûr appliquer la réduction voulue sur la puissance : plus j'augmente le potard du réducteur, plus je peux monter le master de l'ampli. attention par contre : la bête chauffe (pas l'ampli mais le réducteur, malgré un ventilo intégré.) C'est normal, la puissance est évacuée en chaleur Donc à éviter en direct sur un vinyl d'ampli. Sinon, pour le prix, je pense que c'est largement aussi bien que le modèle Marshall deux fois plus cher. Celui là fait 225 euros je crois. '
Pas eu d'écho de lampes qui claquent
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
capitaine_banane
le vhm est donc a dissipation de chaleur comme le hotplate mais le webermass à un aimant de baffle sans la membrane, c'est ca? (2 systemes différents)

qu'est ce qui est le mieux?

et l'impédance est telle adaptable sur les vhm?
Mr.Freeze
La famille des Power Brake fourni une charge seulement purement résistive, le Weber est en gros un HP démembranné... Logiquement, quelle technologie te semble la plus fidèle au HP d'origine?
SUPERLAPIN
ouai ,cool et si quelqu'un a des schema??

(je sais je suis chiant mais je lache pas l'affaire )
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
[ terb_ ]
Jimmyfrench a écrit :
Le PowerBreaker est un gros potentiometre qui se connecte entre la sortie de l'ampli et l'entrée des HP.
Tu peux donc pousser le volume de l'ampli à fond et ensuite regler ton volume de sortie sur les HP. Chacun sait qu'un ampli à lampes se joue volume à fond !!! Sérieusement, pour l'AC30, tu peux avoir toute la magie du crunch, en jouant tranquille chez toi, en modulant avec le Powerbreaker.
VHM en fabrique effectivement (http://perso.wanadoo.fr/vhm)

avec mon pote Buttshaker on a déjà testé un AC30 JMI avec un atténuateur, et ça sonne tout pourri. faut pas oublier que le son de l'AC30 tire partie des Alnico Blue qui crient à l'agonie ... chose qu'on n'aura jamais avec un atténuateur de puissance.
J'arrete l'amplification guitare.
kerb
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kerb
    le
Un petit up pour d'autres avis sur cet engin.
Tireur de corner en freelance.
sermac
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sermac
    le
salut tous
pour sur cest pratique cet engin
mais ne serait ce pas plus econmique de tout simplement rajouter des resistances de puissance adapter pour attenuer la patate des amplis ?
a moins de 10 la resistance qui attenue de 30 W y a moyen de faire des trucs

quelqu'un a deja teste ?

En ce moment sur amplification...