Poweramp Marshall 8008?

Forum Marshall
Forums
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le
Salut on vient de me préter du matos à essayer... un poweramp Marshall 8008 avec un préamp ADAmp1.

je voudrais savoir si le 8008 peut etre utilisé en mono?? dans ce cas quelle est l'impédance?
Melanphos
tu a toujour moyen d'utiliser un ampli transistor en bridge parrallele ou serie, si c'est en parallele, tu divise l'impedance minimum de l'ampli par 2 si c'est en serie la il faut multiplier

pour le mode parrallele, les deux input en phase, les deux sorti relier au hp en phase

pour le mode serie, les input en oposition de phase et le hp brancher entre les point chaud des sorti

edit : oui on peu utiliser un seul canal sur les deux sans souci
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le
aller dernière question

les sorties du Marshall sont en 4 ohms mais mon baffle commuté en stéréo est en 8 ohms, je peux le branché comme ça ou il y a danger??
sebrom24
atention certains disent qu'en mono avec le volume a zero ca passe , d'autres ont cramé en faisant ca alors fais gaffe
sinon pour les ohm dans ce cas c 'est pas grave , t'auras juste moins de puissance
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Et avec un box 16 ohms ca serait sans problèmes non plus?
Hello,

Peut-on se servir du 8008 comme ampli de chaine hifi ou petit ampli de sono sans problème ?

En fait est-ce que la gamme de fréquence de cet ampli est comparable à un ampli de chaine hifi ou de sono ? Ou bien est-ce que sa gamme de fréquence est réduite uniquement à celle de la guitare ?

C'est juste pour savoir ... Merci à ceux qui savent
Rock'N'Roll
Nikk Dee
A l'arrière, tu as un inverseur Linear/Valvestate. En mode Linear, il se comportera comme n'importe quel ampli de sono équivalent.

Guiloop a écrit :
les sorties du Marshall sont en 4 ohms mais mon baffle commuté en stéréo est en 8 ohms, je peux le branché comme ça ou il y a danger??

J'ai utilisé pendant des années un 8008 avec un 1922 (donc 2x8 ohms en stéréo) sans le moindre problème, donc pas de souci, tu peux y aller ça ne risque absolument rien.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...