Powerbrake et hp

Mr.tigrou
bonjour, plutot bonsoir à tous.
voila je suis entrain de regarder un peu partout pour un nouvel ampli, entant donné que je joue dans un appart, je me suis renseigné sur les powerbrake existant: Marshall, Weber, Thd...
bon, le principe serait le suivant: la tete marche plein tube(!!!) (dans le cas d'un 2 corps) et le baffle marche à un niveau ambiant.
le son est composé de l'action de la tete d'ampli (lampes, etc), et de l'action de la baffle.voila la question: est ce que le powerbrake simule aussi l'action du hp a plein regime, ou est ce qu'il faut encore autre chose pour retrouver le son au max?

j'espere que vous avez compris
be affraid...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Non, l'atténuateur ne le fait pas. c'est un simulateur de HP qui fait ça...
Mr.tigrou
woua tu campes sur le forum, j'ai même pas eu le temps de terminer le post!
tu pourrai me donner quelques exemples de simulateur de hp, pour que je voye ça de mon coté?
be affraid...
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
En atténuateurs, les meilleurs sont Weber Mass et THD Hot Plate
Les meilleurs simulateurs de HP sont les Palmer.
Mr.tigrou
a ce niveau là, avec un simulateur et un powerbrake, vaut mieux lacher son ampli 4556 watts et prendre un 10 watts a lampes
be affraid...
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Ou tout simplement un bon ampli avec un bon master volume, qui te donnera un pur son à volume humain...Quasiment tous les amplis haut de gamme le font...
C.Florent
Je me permets de déterrer

Si on a déjà un système lampe qu'on ne souhaite pas lâcher, un powerbrake+sim. HP est une bonne solution.

Un ampli haut de gamme avec un bon master volume en est une autre...
Mais que peut-on dire du combo Lonestar de chez Mésa ?
Parce que même si un ampli haut de gamme nous permets de réduire le volume théoriquement on perd tout de même un peu de dynamique... ce qui théoriquement aussi devrait être évité avec une solution bien pensé comme celle du Lonestar non ?

✿ Ethan: You and I

En ce moment sur amplification...