Pré-achat, besoin de conseil pour pas se loupper...

DevilExper
Salut les gars !

Alors voila, je quite enfin l'école avec un grand plaisir cette année, pour rentrer dans l'apprentissage.

Je voudrais dans les mois qui suivront mon boulo me payer un baffle 2x12 + une tête pour enlever mon Spider II 2x12 qui m'énerve avec son son trop sythétique...

En résumé j'ai besoin de votre aide pour pas me loupper vu que c'est pas du petit achat à 20€...

Passons :

Mes Influences : Heavy Metal (Nightwish, Metallica...)
Son recherché : Celui du Emppu (nightwish)

Je sais que il joue sur Laney et Marshall, mais je connais très mal le monde de l'amplification, de plus que a par Mr.Mattias IA Ellundh qui joue dessus je connais pas du tout :S

J'étais parti au départ à l'idée de prendre du ENGL (Baffle 2x12 V30 + Screamer 50W lampes), parce que niveau clean et disto c'était pas mal convainquant, mais avec tout ce qu'il y a je ne sais plus maintenant...

En tout cas le son de nightwish est celui que je voudrais avoir...Mais bon faut pas rêver, alors avec qu'elle configue pourrais-je m'en approcher le plus ?

S'il vous plaît j'ai trop trop trop besoin de votre aide, j'ai pas envie de me loupper !!! Merci d'avance !!!
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le 09 Mai 2006, 17:47
Ta pas besoin de nous car ta proposition est tout à fait pertinente!
DevilExper
noctua a écrit :
Ta pas besoin de nous car ta proposition est tout à fait pertinente!

Et ton freeposte ne m'aide pas d'avance...quoi c'est bien un forum ? forum dit bien echange d'infos, aude, apprentissage de la matière en question...

Vraiment pas très sympa tout ceci
- PRS user -
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 09 Mai 2006, 19:11
Yoshi's a écrit :
pk tu l agresses ?
il te dit tout a fait gentilment que ta proposition est tout a fait en accord avec ton style ....
pas tres sympa toi non plus !!!

+1 c'était clairement pas hostile
DevilExper
Alors vraiment désolé, désolé et encore désolé noctua

J'avais compris le contraire, encore désolé.

Pour revenir au sujet (si je pousse pas encore trop loin, vraiment j'ai mal lu encore désolé), tu dis (vous dites ), que le mieu est de prendre du ENGL (donc Sreamer + baffle en V30) ?

Merci, et cette fois je prendrais mes lunettes pour vous lires, encore désolé
- PRS user -
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 09 Mai 2006, 20:03
j'ais pas vraiment suivi ton sujet mais en lisant ta signature j'ai vu que tu jubilait devant le 4*12 Engl, c'est juste mon avis mais avant de jubiler devant ut ferait bien de l'essayer et de la comparer à d'autres
DevilExper
One-R a écrit :
j'ais pas vraiment suivi ton sujet mais en lisant ta signature j'ai vu que tu jubilait devant le 4*12 Engl, c'est juste mon avis mais avant de jubiler devant ut ferait bien de l'essayer et de la comparer à d'autres

Je vais rectifier pour 2x12 pour le baffle, mais je comprends que tu te dises "pourquoi il crée un topic alors que on dirait qu'il sait parfaitement ce qu'il veut". Je ne savais pas que Emppu jouait sur du Laney, je voulais savoir si je prenais du ENGL ca serai bien pour ce que je joue, ou alors changer totalement d'idée, j'aime le son du guitariste de Nightwish je joue du Heavy metal en gros, donc je veux être sur que en prennant du ENGL (j'ai testé son grand frère du VHT mais c'est trpè chère pour moi, et la YEAH le coup de coeur), je veux être sur sur sur, parce que apres si je me louppe, ou que j'entends le son d'un marshall et que il me plait plus que mon ENGL je l'ai dans le cul...Je suis un gars chiant pour ca, je dois être sur sur sur...j'ai testé du Marshall, VHT, NOS, Peavey (Mesa mais c'est trop brouillon pour moi, pas asser précis), et le ENGL est resorti vainqueur, donc je pose la question...ENGL est-ce le bon choix ?
- PRS user -
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le 09 Mai 2006, 20:22
One-R a écrit :

Bah quoi il est bien ce baffle, moi j'ai choisi celui là après essai

Donc voilà, faut essayer quoi...
\m/~Rock'n'Roll~\m/
DevilExper
C'est sur, mais j'ai pas trop de magasin à portée de main c'est aussi le problème...
- PRS user -
DevilExper
J'ai remarqué que Laney etait un moin chère que ENGL, ce qui est intérressant, mais je ne sais rien de ca qualité, je vais faire une ptite recherche

Sinon pour le reste, j'ai bien regardé Marshall et le son des samples ne m'intéresse pas, je suis pas fan du son...
- PRS user -
Arcanum-XIII
Détail : VHT, ça sonne pas ENGL du tout :p Donc ne prend pas VHT comme base de comparaison pour savoir s'il te faut du Engl ou autre.

Franchement, prend le temps d'aller essayer des amplis, même si c'est loin. Vu que tu risque de claquer entre 1200 et 1500€, n'hésites pas.
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...