Pream + me 50

la poutre
coucou vs tous ,

j'en est mare d'avoir un son synthetique en repette je branche mon me 50 directement sur la sono via la table de mixage (avec la sortie casque), bien que la sono est de bonne calitée le son est pas chaud.
le son n'a rien a voir quant le branche le me 50 sur mon marshall(canal boost mais avec le gain au mini ca fai un preampli a lampe :C1: ).

Donc je me suis dit ke si j'avai un preamp en rack ou n'importe koi ki soit pa chiant a transporter, ca le ferai pr la repette et aussi en preamp sur mon marshall( le preamp de mon ampli est a transistors) et je pourai utiliser la disto a lampe de l'ampli, le hp(celestion vintage 12") ki suporte 70watts je croie( la puissance teorique de lampli est 40Watts, je pourai presque doubler la patate LOL).

Le PROBLEME ce ke je connai rien du tt en preamp( a lampes ou pas?), on ma conseiller d'acheter une red box( c un imitateur de HP ), mais autant investir ds du serieux.
Est ce ke ca sert a rien de rajouter un preamp a l'ampli?(ba ca ferai 2 preamp... )
Est ce kon peu faire un truc du meme genre artisanale cf proget G5, une lampe 3 transistores et de la patience.
ou encore recuper un ampli et déplacer la partie electronique dans un autre boitier plus petit.

je pense ke je ss pa le seul dans ce cas là,

Merci d'avance,
<<<<<<<<qui bois sans soif vomi sans efforts>>>>>>>>>>>
cedrik
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cedrik
    le
Bon j'ai pas tout capter dans to message, c'est assez flou et difficile à lire...
Il existe des préamps en rack de toutes sortes et pour tous les goûts, ca va des Vamp, POD en passant par Rocktron jusque mesa, Engl, Brunetti...
Mettre un préamp dans la boucle d'un combo n'est pas top sauf si tu rentres ta guitare dans le préamp et que tu sors de ton préamp vers l'entrée return de ton ampli (dans ce cas tu n'utilises que la section amplification de ton combo).
Le fait de rajouter un préamp à ton ampli te permettra de bénéficier de sons supplémentaires et pour certains modèles de changer les présets via midi.
La meilleure solution reste d'avoir un préamp + un ampli de puissance + un box mais c plus cher

En ce moment sur amplification...