Preamp à lampes / format rack commutable

doletal
  • Publié par
    doletal
    le
Bonjour,

je suis l'heureux propriétaire d'un tubeman que je rentre directos dans un ampli de puissance.

Or entre les deux j'aimerais rajouter quelques effets (EQ, delay etc...) sous format rack (genre Rocktron Inteeliflex, Replifex ou TC G-major) commandable par pedalier midi.

Donc j'aimerais changer mon preampli pour un preampli en rack à lampes au moins aussi bon que le tubeman et commutable par le multi effets...ca exsite ce genre de betes ? Que me conseillez-vous ?

@+

D.
jackfree
c'est quoi ton budget parce qu'il y a préamp et préamp !!!

en tre mesa B. et le préamp ENGL et bien d'autre , faut qu'on sache si tu veux deux ou trois canneaux

et pour quel genre de musique !!!
papyboyington
si tu prends un g-major il doit pouvoir changer les canaux de ton tubeman ...a moins que tu ais le tubeman version pedale !

n importe quel preamp a lampe sera aussi bon que le tubeman !

il y a unmesa boogie v-twin en rack qui est a vendre sur le forum , et si tu aimes le grain mesa , ce sera le top !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
ben en gros tu recherches un preamp a lampe et midi.

Y en a plein...
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
mr01
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mr01
    le
Oui, donne ton budget....

Martin
papyboyington
si tu trouves un tubeman en rack , il existe un module qui s insere a l arriere et qui le rend midi !

il y a plusieurs façon de commuter un preampli avec l aide d un multieffet , et cela meme si le preampli n est pas midi !!!!

precise ce que tu recherches et ce que tu veux dire par commutable avec un multieffet ....!

si tu veux que le multieffet change les canaux d un preampli non midi en meme temps que les effets il te faut :

soit un g-major +pedalier midi quelconque ,

soit un pedalier behringer + n importe quel multieffet midi .

soit un rfx rp93 ou gcx +n importe quel multieffet midi + n importe quel pedalier midi !

si le preampli est midi , n importe quel multieffet midi faira l affaire avec n importe quel pedalier midi.

doletal
  • Publié par
    doletal
    le
Merci de vos contributions, quelques elements complementaires donc :

* j'ai un pedalier midi FC-200,
* mon tubeman est une pedale...donc a mon avis pas de possibilite de changer de canal par le multi effets,
* mon style : du blues (genre SRV) au hard (Extreme, Racer X) donc pas de thrash, ni de neo-metal...
* mon budget...500 € poru le preamp ou plutot 1000 € pour le preamp et le multi effets.

En resume 500 € pour un preamp rack a lampes et midi, pour du blues texan, du rock, du hard...

Voili voilou.

Merci d'avance.

@+

D.
papyboyington
doletal a écrit :
Merci de vos contributions, quelques elements complementaires donc :

* j'ai un pedalier midi FC-200,
* mon tubeman est une pedale...donc a mon avis pas de possibilite de changer de canal par le multi effets,
* mon style : du blues (genre SRV) au hard (Extreme, Racer X) donc pas de thrash, ni de neo-metal...
* mon budget...500 € poru le preamp ou plutot 1000 € pour le preamp et le multi effets.

En resume 500 € pour un preamp rack a lampes et midi, pour du blues texan, du rock, du hard...

Voili voilou.

Merci d'avance.

@+

D.

preamps midi a lampe:

tubemanplus midi (avec son module)....
jmp1 midi programmable
ada mp1 et mp2 midi programmable

preamps multieffet midi programmables a lampe:
rocktron voudu valve

sinon preamps pas midi a lampes + rfx rp93s ou g-major:
lag spitfire
peavey rockmaster
tubeman plus
mesa boogie v twin version rack (tres tres rare )
rocktron gainiac
mesa boogie quad preamp
mesa boogie formula preamp
...

si avec ça tu trouves pas ton bonheur !

et ça te coutera largement moins de 1000 euros.

doletal
  • Publié par
    doletal
    le
Ouahhh va falloir faire un choix alors !!

ADA c'est pas un peu type "hard" ?

Et kezako du soldano sp77 ?

Derniere question : le G-Major permet de commuter un preamp ou amp pas midi ?

Merci d'avance.

@+

D.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, le G Major le permet, à condition que le format de commutation soit du jack.
ledube
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ledube
    le
C'est clair que ca pourrait te convenir.
¤ Membre du Sovtek User's Club ¤
doletal
Bon apres avoir lu aps mal de contributions sur ce forum et m'etre renseigné sur les preamps et multi effets,

je vais prendre un G-Major commandé par mon FC-200...avec un des 3 preamplis suivants :
* SP-77,
* Tubeman Plus,
* Marshall JMP-1.

Le G-Major sera capable de commuter chacun de ces pre amplis ?

Pour un preampli polyvalent, lequel vous semble le mieux, le plus chaud ?

Merci d'avance.

Ph.
Patfol
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Patfol
    le
Salut,

Le JMP 1 est ancien mais efficace. J'en ai un couplé à un G-Major et je commande les deux par un pédalier Roland. C'est parfait. Faut un peu jouer avec le G-Major qui booste le JMP 1 en égalisation. L'égalisation du dernier G-Major (version 1-27) se trouve derrière le noise gate. Après tatonnement on trouve une excellente dynamique. Faut chercher un peu et ne pas perdre patience.
Attention toutefois, les réglages varient fortement selon le type de guitare. Il faut prévoir des presets propres à chaque guitare.
Sinon, c'est l'arme fatale avec un ampli à lampes.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
N'oublie pas le Engl 530, qui est excellent aussi...

En ce moment sur amplification...