Préamp comme pédale de boost/disto sur un tout lampes ?

ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le
Une question me trotte dans la tête.
On parle souvent d'utiliser une pédale de disto comme boost de la disto naturelle d'un ampli tout lampes (ce que je fais d'ailleurs !)

Pourquoi ne pas utiliser un préampli externe (Voodu valve, Engl 530, Tubefex...) comme super-pédale de boost, en le branchant donc dans le préamp du tout lampes ? Cela permettrait d'avoir plusieurs presets avec des niveaux de boost ou de disto différents.

Qu'en pensez vous ? Merci
special
  • Publié par
    special
    le
car deux preampli en cascade, ne donne pas le meme rendu!

des fois le resultat est tres "boueux"
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
ebmmjp
  • Publié par
    ebmmjp
    le
special a écrit :
car deux preampli en cascade, ne donne pas le meme rendu! des fois le resultat est tres "boueux"

C'est vrai que c'est le risque... mais selon les réglages ou le préamp utilisé, c'est peut-être utilisable...
En plus là l'objectif serait plutot de cumuler le crunch de l'ampli avec un crunch boosté venant du préamp, il ne s'agit pas de mettre une grosse satu dans une autre...

En fait c'est bête mais je ne vois pas bien quelle différence y'a t'il entre une pédale de boost/disto ou un préamp externe correctement réglé.. dans les deux cas c'est un boost du signal, non ?
Modifié le 02/06/2006 à 10:49
ebmmjp
  • Publié par
    ebmmjp
    le
Guiloop a écrit :
j'ai une boss DS1, ça pourrait servir de boost ça?

Bah oui sans problème

En ce moment sur ampli et préampli guitare...