Préamp dans tete = ?

sebrom24
salut ! l'idée c'est de brancher mon piranha dans une tete gh100l
le son sera t-il bon ? quelqu'un ici a t-il deja essayé ? plutot dans la boucle ou en direct sur le canal clair ?
merci pour vos reponses
ps ne me dites pas d'acheter un poweramp en rack svp la n'est pas la question
heraclesss
tu pourras essayer de le brancher dans la prise return, de façon à couper le préamp de la tête (la gratte tu la branches dans le piranha). De cette façon, ya pas de raison que ça sonne pas bien. Par contre, tu es obligé de le brancher en mono.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
A toi de voir ce que tu veux (le grain du preamp : comme heraclesss a dit ; sinon tu peux aussi le brancher avant le preamp de la tête en son clair, là le piranha se transforme en super pédale de disto.
lemgement lemg
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Yep les deux sont envisageables. Dans le second cas (in dans le canal clair), tu superposes les caractères de tes deux préamps. A essayer....moi c'est ce que j'ai fait et j'ai gagné la chaleur de mon, canal clean, chuis très content
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
mr01
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mr01
    le
Pour ma part, c'est une très mauvaise idée, si le son n'est pas pourri, il est en tout cas bien moins bien que dans un vrai power amp. Alors pourquoi ne pas le brancher dans un power amp ??

BYe
sebrom24
merci pour vos reponses . en fait j'avais vu un concert (hate eternal et dying fetus) ou les mecs branchaient leurs racks sur une tete marshall donc je me demandais pourquoi pas trouver une tete tout lampe de 50w ou 100w d'occase pas trop chere au cas ou je ne pourrais pas m'acheter un 50/50 voila ...
crusher
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    crusher
    le
moi perso je te conseille vivement de faire ça,achete un tete pas chere, la ghl 10à ou 50 est tres bien en tout cas mieux qu'un jcm900.
parceque pour faire du metal, c'est apparement ce que tu fait, il te faut de la patate et ce ne sont pas les pauvres el84 du 50/50 qui t'apporteront ça, je sais de quoi je parle j'en ai fait l'amere experience, donc du coup j'ai revendu le 50/50, j'ai chopé une tete et je plug le preamp sur le cnal clair de ma tete et là ça arrache.
apres a toi de bien regler l'eq de ton preamp et celle de ta tete et là ça patate.
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
tyler core
le cou des rack brancher sur la tête, chez Dying Fetus ça devais être pour pas se galèrer en emmener leur matos des states...

Car le guitariste chanteur (je me souviens plus son nom, John je crois) joue sur une tête Ampeg high gain, modèle assez rare d'ailleurs.
Je les les ai vu en janvier et ensuite au furyfest au Mans cette année et ct bien avec sa tête ampeg sans autre gadget...
sebrom24
ou alors etant donné que je suis accordé un peu bas (en si) je pensais carrément acheter une tete basse hartke 3500 (environs 400€ neuf) , je connais un gars qui a fait ça en depannage et ça marche tres bien a premiere vue .
des avis ?
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
tyler core a écrit :
le cou des rack brancher sur la tête, chez Dying Fetus ça devais être pour pas se galèrer en emmener leur matos des states...

Car le guitariste chanteur (je me souviens plus son nom, John je crois) joue sur une tête Ampeg high gain, modèle assez rare d'ailleurs.
Je les les ai vu en janvier et ensuite au furyfest au Mans cette année et ct bien avec sa tête ampeg sans autre gadget...

Hmm, une série VL sans doute....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
PiPiRoSe
crusher la section puissance d'un jcm 900 est trés bonne .......
donc avec un bon preamp ca envoie le bois moi je trouve e nt ous cas ...
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
thomaso
Jamais entendu un preamp sonner correctement en direct dans une tête ou un combo. Ceci dit, j'ai une fois brancher un preamp dans le return d'un jcm 900: meme rendu qu'avec unpower amp, donc la boucle était bonne, mais c'est trop rarement le cas.

En ce moment sur amplification...