Préamp guitare/Pédale distortion

bearnings
Bonjour à tous,

Bon, je me remet au punk/hardcore, et j'ai actuellement un ampli Orange Rocker 30C, donc ça coince un peu (pas la peine de me dire "bah, avec un bon EQ, j'aime pas trop le grain qu'il a pour ce que je veux jouer), du coup, grâce à deviltonio (merci à lui en passant) j'en suis venu à me dire que plutôt que de changer l'ampli (perdre des sous et un super ampli avec un crunch terrible), je pourrais m'acheter une bonne pédale ou un bon préamp pour avoir une saturation qui me conviendrait!

Ce que je cherche? Un son saturé avec un bon grain, assez nerveux, genre JCM900 SLX, ou du Laney (VH, GH) ou du ENGL, je sais pas trop, dans le trip assez nerveux quoi! Vous me comprennez?
C'est pour des grosses rythmiques punk quoi ... Alors, oui, on peut faire du punk avec n'importe quoi, mais bon ... Faut pas pousser

Niveau budget, j'ai pas vraiment de limite, ça dépendra de ce que je trouve, évidemment, claquer 500€ dans une pédale, ça risque de me refroidir un peu ...

Je précise que je n'ai pas de boucle d'effet, ça peut servir ...

Merci,
Jérôme
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
un mister de mojo un jmp une shredmaster ya le choix
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Radial Hotbritish ??
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
bearnings
Grouic a écrit :
Radial Hotbritish ??

J'y ai pensé, seulement j'ai pas d'idée du son qu'il pourrait produire.

Pour le reste non plus d'ailleurs, j'y connais rien en pédales ou préamp.

Si vous saviez définir le son, éventuellement des samples ou bien un groupe qui l'utilise, ça serait vraiment sympa!
De mon côté je recherche sur le net ...
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Va surtout pas voir les samples du site, ils sont nazes. Ca sonne dix fois meiux en vrai. La Hot British, c'est une disto plexi survitaminée.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
bearnings
Grouic a écrit :
Va surtout pas voir les samples du site, ils sont nazes. Ca sonne dix fois meiux en vrai. La Hot British, c'est une disto plexi survitaminée.

C'est pour ça que j'aime pas les samples constructeurs, ou bien ça sonne pas, ou bien ça exploite pas, ou bien ça sonne trop bien pour ce que c'est...

J'ai fait une recherche sur youtube, le hot british avait l'air vraiment sympa. Il y en a deux que j'ai pas trouvé et le marshall bah ça m'a pas spécialement convaincu...

Pour ce qui est des pédales à 40€, c'est pas que je dis pas que ça peut bien sonner, mais il me faut un truc vraiment terrible...
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
en plus sur un ampli a lampes elle déboite
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
bearnings
Grouic a écrit :

J'ai été jeter un oeil sur le site officiel. Mon dieu, j'adore cette pédale! Il me la faut, ça c'est sûr
Bon, par contre, le tarif à tendance à refroidir un peu, mais bon, soit ... Si c'est ça qu'il me faut ...

Dans le clean (qui a tendance à cruncher facilement) de mon Orange, ça le ferait?
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
bearnings a écrit :
Fitz 5 a écrit :
en plus sur un ampli a lampes elle déboite

Tu parles de laquelle?

de la hot british
psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le
Héhé, tiens nous au jus ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare...