Preamp lampes et power amp transistor

Richter
  • Publié par
    Richter
    le
Salut,
J'aimerais savoir si ca vaut le coup d'associer un preampli à lampes et un ampli de puissance transistor ? Genre un power amp assez transparent pour bien restituer le preamp, ca vaut le coup ou le transis risque de tout démolir ?

Parce qu'on voit des fois dans des racks des valvestates, des rocktron velocity ..

Merci
nirkho
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nirkho
    le
Hello
Le but des lampes est justement de ne pas être transparent... l'étage de puissance d'un ampli influe donc sur le rendu final. Donc si tu mets un ampli de puissance à transistor qui te rend la sortie de ton préamp de façon linéaire.... tout dépend de ton préamp ! Tu risque aussi de perdre de la dynamique.
Mais je peux me planter, toutte remarque est la bienvenue!

Tschuss
En vente :
Rien
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le
hum....le but des lampes..c'est pas de ne pas etre transparent!c'est un peu reducteur meme si il est vrai que les lampes colorent...neanmoins,un bon ampli à lampes saura donner sa couleurs mais en respectant le caractere du preamp et de la guitare!Bon,je possede un 20/20 marshall tout lampe et un velocity 300 rocktron justement...et je dois bien reconnaitre que le velocity est plus plat ds le rendu que l'ampli à lampe!..moins dynamique aussi...alors,en bref,un ampli à lampe donnera plus de corps à ton son,plus de richesse harmonique et au contraire permettra à ton preamp de s'exprimer au mieux!....C'est ainsi que le ressents avec mon matos en tout cas et toutes autres precisions seront les bienvenues!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Richter
  • Publié par
    Richter
    le
Ok merci

Je ne disais pas que les preamps transis étaient mieux que les lampes (faut pas déconner ), je voulais juste savoir si ca valait le coup de coupler un preamp lampe genre ADA MP1 a un PA Marshall 8008
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le
franchement,le ada mp1 est un bon preamp...alors,donne lui un bon copâin pour s'eclater!..donc,un bon ampli à lampe!..sinon,il risque de se sentir un peu à l'etroit avec des transistors!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le
maintenant,le nerf de la guerre....c'est l'argent!..alors on fait au mieux avec les moyens qu'on a!!

Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le
Richter a écrit :
Ok merci

Je ne disais pas que les preamps transis étaient mieux que les lampes (faut pas déconner ), je voulais juste savoir si ca valait le coup de coupler un preamp lampe genre ADA MP1 a un PA Marshall 8008

C'est le setup que j'ai eu pendant quelques années, et ça marche tout à fait correctement. Maintenant, c'est vrai qu'un ampli de puissance à lampes donne une autre dimension.
Un autre facteur si tu bouges ton matos assez souvent, c'est le poids. L'ADA + un 8008 c'est relativement léger à transporter, ça peut jouer aussi dans ton choix
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Achete d'abord un 8008; ca va te couter 150€ et quand tu tombes sur une bonne occase de power amp lampe (les moins cher en occase: marshall el84 20/20 et peavey 50/50) tu le revends et voila!
Pour dire quelques mots sur le 8008, j'ai un pote qui en possède un, avec en preamp un marshall jmp-1, ben ca sonne pas mal du tout!
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le
les velocity de rocktron sonne aussi plus qu'honorablement!...(le mien à 13 ans et s'en sort encore bien!!)

Richter
buz a écrit :
Achete d'abord un 8008; ca va te couter 150€ et quand tu tombes sur une bonne occase de power amp lampe (les moins cher en occase: marshall el84 20/20 et peavey 50/50) tu le revends et voila!
Pour dire quelques mots sur le 8008, j'ai un pote qui en possède un, avec en preamp un marshall jmp-1, ben ca sonne pas mal du tout!

Oui je pensais à ca pour débuter dans l'rack C'est pas la solution idéale pour avoir un son de la mort qui tue mais pour débuter ca m'avait l'air bon
Mister Max
Je pensais faire exactement la meme chose pour commencer un ptit rack sympa.

ENGL 530 => Marshall 8008 => VHT 1*12

et dès que j'en ai les moyen je changerais le marshall...enfin c'est encore fait tout ca,j'ai encore qq mois pour réfléchir
-=Schecter & Jackson addict=-
Richter
Que valent les baffles laney ? Parce qu'un 412 avec celestion a 280 €..
mystikal_eklekt
Si tu veux au passage je vends un ampli dep uissance a lampe ( 4*EL34 ) pour 300€ Si ca t'interesse contacte moi sur mp. Peace
www.theviewers.fr (CLIPS, ALBUM EN TELECHARGEMENT GRATUIT, DU GROS ROCK !!!)
Richter
Non merci c'est pas pour tout de suite

En ce moment sur ampli et préampli guitare...