Preamp modelisation sur ampli lampe

Hxutuzael
Salut

Je cherche actuelement un ampli a lampe...(pas trop cher) et je voudrai savoir si ca renderai quelque chose de brancher un preamp ( modelisation d'ampli de mon RP 300 ou d'un POD XT) sur un ampli a lampe.
Dans ce cas, si j'ai bien compris, en passant par la boucle d'effet, je n'utiliserai que la section puissance de l'ampli...
Ou est ce que vous pensez que pour cette utilisation, ca ne sert a rien un ampli à lampe et qu'il suffit d'acheter un ampli style Bandit...
Ou Alors carrement un Flextone III...
sebrom24
ça tombe bien je voulais essayer ça en repete ce soir avec mon korg , je te dirai si ça passe bien dans la boucle d'un ampli a lampes .
mais a priori je crois que je vais galerer avec les simu de hp ...
par contre avec un préamp "normal" (pas a modelisation) je peux te dire que ça envoie grave !
Polioubgf
pourquoi ne peut pas utiliser seulement les effets
hugo_fray
brancher un preamp a modelisation dans un amp de puissance a lampe donnera de bien meilleurs resultats....

plus de chaleur,plus de definition,un son moins "plastoc".....plus naturel quoi....
wolfen91
Attention aux associations simulateur / Amplis !!! J'ai pu constater avec mon POD 2, que l'associer avec du Marshall (combo ou stack... Les PA je ne sais pas...) était une très mauvaise idée.

Je l'ai donc associé acec un Classic 30 Peavey, qui lui possède une boucle d'effets digne de ce nom, et qui se comporte à merveille. Bien entendu il faut savoir dompter la bête et se prendre la tête avec les nombreux réglages (A.I.R on ou off selon les goûts et les couleurs, etc...), mais le résultat est très bon !!

Remarque : Faire les réglages à haut volume (genre répète), et ne jamais régler au casque ou sur une sono, si tu joues à l'ampli ensuite. Dans ce cas, faire des programmes différenciés !!!

Vàla !!!
Hxutuzael
ok donc simu d'ampli + ampli a lampe peut donner un bon son a condition d'avoir une bonne boucle d'effets et de faire quelques reglages...
hugo_fray
et d'enlever la simulation de hp!!!!!!
wolfen91
hugo_fray a écrit :
et d'enlever la simulation de hp!!!!!!

Pas obligatoirement il y a des amplis avec lesquels cela sonne mieux avec la simu de HP !!! Tout dépend de ce que l'on recherche, il n'y a pas de règles absolues !!!
Doc Loco
Si tu veux un ampli à lampes pour y brancher une modélisation, prends-en un qui est conçu pour! C'est-à-dire l'Atomic reactor : c'est un combo lampes prévu pour accueillir un préampli à modélisation.

http://www.atomicamps.com/

+/- 550 euros sur Thomann.

https://www.guitariste.com/for(...).html
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
wolfen91
Doc Loco a écrit :
Si tu veux un ampli à lampes pour y brancher une modélisation, prends-en un qui est conçu pour! C'est-à-dire l'Atomic reactor : c'est un combo lampes prévu pour accueillir un préampli à modélisation.

http://www.atomicamps.com/

+/- 550 euros sur Thomann.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Oui, ceci dit ça fait cher l'ampli de puissance + le HP, sans compter qu'il n'est pas question de jouer en direct dessus, donc simulateur + Atomic reactor...

Alors que pour le même tarif il peut avoir un combo tout lampe, sur lequel il pourra jouer en direct le cas échéant ou y brancher son simulateur en insertion d'effets... A voir !!!
Doc Loco
wolfen91 a écrit :

Alors que pour le même tarif il peut avoir un combo tout lampe, sur lequel il pourra jouer en direct le cas échéant ou y brancher son simulateur en insertion d'effets... A voir !!!

... et sonner merdique ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
wolfen91
Doc Loco a écrit :
wolfen91 a écrit :

... et sonner merdique ...

Ben pour jouer de cette façon sur un POD 2 + Classic 30, vu le nombre de grateux que je croise (et certains s'y sont mis, depuis à la modélisation, leur dos les en remercie du reste...), aucun ne m'a encore dit ça, encore faut il savoir régler le tout....

Evidemment question frime, vaut mieux un gros stack mal réglé, qu'un POD bien régler....
Hxutuzael
je suis assez d'accords avec Wolfen...
Hxutuzael
juste une autre petite question :

D'aprés des avis, certains amplis ne conviendrai pas a tout les styles (par exemple le classic 30 pour faire du metal) mais est-ce qu'avec ce genre de branchement ( un preamp a modelisation sur un ampli à lampe) on peut compenser ce manque?

Si on a un bon son avec les simulations, est ce qu'on le retrouvera à travers l'ampli meme si celui ci n'est pas initialement dédié à ce genre de musique ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...