Preamp modelisation sur ampli lampe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hxutuzael
juste une autre petite question :

D'aprés des avis, certains amplis ne conviendrai pas a tout les styles (par exemple le classic 30 pour faire du metal) mais est-ce qu'avec ce genre de branchement ( un preamp a modelisation sur un ampli à lampe) on peut compenser ce manque?

Si on a un bon son avec les simulations, est ce qu'on le retrouvera à travers l'ampli meme si celui ci n'est pas initialement dédié à ce genre de musique ?
sebrom24
oui si c'est un vrai bon préamp . mais est ce que le HP va suivre , moins sur selon ce que tu joues
j'ai essayé hier avec mon ax1500g , c'est pas une reference mais bon on peut le considerer comme modelisateur (meme si il commence a se faire vieillot) . tout seul au debut ça allait , des qu'on a tous joué ensemble ça s'est gaté . apres j'ai rebranché mon piranha ... pour plus l'enlever ! autant le korg sonne bien en direct pc ou au casque autant il fait pas le poids en live . j'ai eu un vamp2 => meme constat . et je pense pas etre un gland niveau reglages . par contre j'ai pas essayé le pod ...
a mon avis rien remplace un vrai préamp pour du live
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
quel dommage d'aller coller ton jouet aux fesses d'un ampli tout lampe
enfin bon, moi j'ai un digitech RP5 (préamp) et dans la boucle d'effet de ma tete ça sonne merdique
mieux vo une bonne vraie disto d'ampli et jouer sans effet k'un son tout naze
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
luna jena
wolfen91 a écrit :

Alors que pour le même tarif il peut avoir un combo tout lampe, sur lequel il pourra jouer en direct le cas échéant ou y brancher son simulateur en insertion d'effets... A voir !!!

?????????? peux tu etre plus precis la ?? simulateur de quoi ?
je suis plus la
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Hxutuzael
1)en fait on parlait au debut de brancher un simulateur d'ampli (donc un preampli a modelisation) sur un ampli a lampe.

2)le budjet serait au alentour des 500 euros.

3) je pense aussi qu'une bonne vieille et simple disto avant l'ampli serait mieux... mais ce que je trouve bien avec la modelisation c'est le fait de pouvoir avoir 20 amplis en 1...
Mais comme le dis deathcorpse, c'est pas parceque ca sonne bien au casque que ca sonnera bien en live...
Doc Loco
wolfen91 a écrit :
Doc Loco a écrit :
wolfen91 a écrit :

Alors que pour le même tarif il peut avoir un combo tout lampe, sur lequel il pourra jouer en direct le cas échéant ou y brancher son simulateur en insertion d'effets... A voir !!!

... et sonner merdique ...

Ben pour jouer de cette façon sur un POD 2 + Classic 30, vu le nombre de grateux que je croise (et certains s'y sont mis, depuis à la modélisation, leur dos les en remercie du reste...), aucun ne m'a encore dit ça, encore faut il savoir régler le tout....

Evidemment question frime, vaut mieux un gros stack mal réglé, qu'un POD bien régler....

Hin hin hin. Le Pod, j'en ai eu deux (j'ai toujours le Pod bass, j'ai revendu le 2.3 guitare), je connais. J'ai passé des jours entiers à faire en sorte de bien faire sonner l'engin sur différents amplis à lampes (j'ai du stock) et je ne suis pas exactement un novice en matière de réglages (j'en faisais déjà quand tu têtais encore le sein de ta mère . Il n'y a pas une possibilité que je n'ai pas essayée, y compris en rentrant dans les entrailles de l'engin avec Soundiver. Alors, pris isolément, ça sonne pas mal, tu as l'impression d'avoir un bon son. Jusqu'à ce que tu fasses un test A/B avec le même ampli sans la modélisation ... et là tu pleures, parce que tu te rends comptes de la platitude du son, de l'aspect hyper compressé, du manque total de dynamique.

Ce que je veux dire, c'est que si tu n'as pas de point de comparaison, tu peux être bluffé par le son - mais si à côté tu as un guitariste qui joue guitare ampli, ton son n'existe tout simplement plus. j'aurais bien aimé que ça sonne, ça m'aurait bien arrangé - mais le fait est que ces engins sont conçus pour l'enregistrement ou le repiquage sono, point. Ou le jeu en chambre ou en salon.

Maintenant, tout le monde n'a pas le même niveau d'exigence en matière de son non plus, certains se contentent de peu ... (tu remarqueras: je te répond sur le même ton condescendant que tu as utilisé, même si moi je dois me forcer un peu là ...)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...