wolfen91 a écrit :
Doc Loco a écrit :
wolfen91 a écrit :
Alors que pour le même tarif il peut avoir un combo tout lampe, sur lequel il pourra jouer en direct le cas échéant ou y brancher son simulateur en insertion d'effets... A voir !!!
... et sonner merdique ...
Ben pour jouer de cette façon sur un POD 2 + Classic 30, vu le nombre de grateux que je croise (et certains s'y sont mis, depuis à la modélisation, leur dos les en remercie du reste...), aucun ne m'a encore dit ça,
encore faut il savoir régler le tout....
Evidemment question frime, vaut mieux un gros stack mal réglé, qu'un POD bien régler....
Hin hin hin. Le Pod, j'en ai eu deux (j'ai toujours le Pod bass, j'ai revendu le 2.3 guitare), je connais. J'ai passé des jours entiers à faire en sorte de bien faire sonner l'engin sur différents amplis à lampes (j'ai du stock) et je ne suis pas exactement un novice en matière de réglages (j'en faisais déjà quand tu têtais encore le sein de ta mère
. Il n'y a pas une possibilité que je n'ai pas essayée, y compris en rentrant dans les entrailles de l'engin avec Soundiver. Alors, pris isolément, ça sonne pas mal, tu as l'impression d'avoir un bon son. Jusqu'à ce que tu fasses un test A/B avec le même ampli sans la modélisation ... et là tu pleures, parce que tu te rends comptes de la platitude du son, de l'aspect hyper compressé, du manque total de dynamique.
Ce que je veux dire, c'est que si tu n'as pas de point de comparaison, tu peux être bluffé par le son - mais si à côté tu as un guitariste qui joue guitare
ampli, ton son n'existe tout simplement plus. j'aurais bien aimé que ça sonne, ça m'aurait bien arrangé - mais le fait est que ces engins sont conçus pour l'enregistrement ou le repiquage sono, point. Ou le jeu en chambre ou en salon.
Maintenant, tout le monde n'a pas le même niveau d'exigence en matière de son non plus, certains se contentent de peu ... (tu remarqueras: je te répond sur le même ton condescendant que tu as utilisé, même si moi je dois me forcer un peu là ...)
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"