Préamp + simu hp + enceintes ?

KatosS
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KatosS
    le
Yo !
Bon bein j'ai plusieurs questions, ya 3 jour g changé mes enceintes pc pour des altec lansing CS-21 et putain ! pour un kit a 120 € le son est vraiment incroyable (je le conseil vivement) ...
Bon alor voila g mon ampli transistor envoy 110 30 W que je peut pas trop pousser (j'habite une chambre de bonne : /)...
Donc 1) avec un préamp a lampe de qualité une simu hp dans ces enceinte aurais je un bon son ? , en tout cas serat il meilleur que mon transistor ?
2) c'est quoi exactement la simu hp et comment ca marche ?
3)si oui a la réponse 1 quel préamp me conseillerait vous sachant que seul le son clair m'intérésse ( je préfére mes pédales pour le reste) (si vous conaissez le prix ossi ce serait le paradis )?
Voila merci beaucoup pour toute réponse !
Ma chaine youtube (avec mes compos ! ) http://www.youtube.com/channel(...)KBg3Q

Mon site sur le développement web: http://make-me-a-website.net
edenvice
j'ai fait l'essaie avec mom pre amp carvin quad sur la simul de HP du Vamp pro c'est assez sympa pour l'enregistrement ça m'a permis de retourver le grain et le son de mon preamp que je ne prouvais pas sur le vamp

pour le live je reste toujours sur mon bon vieux double corp tout lampes
bougniaf
KatosS a écrit :
Yo !
Bon bein j'ai plusieurs questions, ya 3 jour g changé mes enceintes pc pour des altec lansing CS-21 et putain ! pour un kit a 120 € le son est vraiment incroyable (je le conseil vivement) ...
Bon alor voila g mon ampli transistor envoy 110 30 W que je peut pas trop pousser (j'habite une chambre de bonne : /)...
Donc 1) avec un préamp a lampe de qualité une simu hp dans ces enceinte aurais je un bon son ? , en tout cas serat il meilleur que mon transistor ?
2) c'est quoi exactement la simu hp et comment ca marche ?
3)si oui a la réponse 1 quel préamp me conseillerait vous sachant que seul le son clair m'intérésse ( je préfére mes pédales pour le reste) (si vous conaissez le prix ossi ce serait le paradis )?
Voila merci beaucoup pour toute réponse !

J' ai le même ampli et j' ai rencontré le même pb que toi.
Aujourd' hui en ayant conservé mon Envoy110 (Pour les voisins ...), j' ai fait l' acquisition d' un préamp à lampes Rocktron Gainiac dont j' ai changé la lampe d' origine et en plus l' ampworks de Korg. Mon son me convient tout à fait, mais j' ai mis du temps à le paramètrer mais j' ai ce que je voulais avoir ...
Pour ce qui est du prix du gainiac, je l' ai acheté 185€ chez Thomann.
bougniaf
KatosS a écrit :
ok mais tu le branchai directement sur des enceintes amplifié ton préamp ?
sinon si yen a qui on réponse a mes autres questions ce serait cool : )

En fait voilà mon chainage quand je passe sur le PC ou sur des enceintes non amplifiées ou ampli guitare :
Guitare > Pédales > Préamp > Multieffets > Simu HP > PC (ou enceintes ou ampli)
KatosS
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KatosS
    le
et sinon la question principale c'est branché sur des enceintes standarts ca sonne ?
sinon tu voulai dire Pré amplifié pas non- amplifié (ou alor j'ai rien compri a ce que faisai un préamp) ?
Ma chaine youtube (avec mes compos ! ) http://www.youtube.com/channel(...)KBg3Q

Mon site sur le développement web: http://make-me-a-website.net
bougniaf
KatosS a écrit :
et sinon la question principale c'est branché sur des enceintes standarts ca sonne ?
sinon tu voulai dire Pré amplifié pas non- amplifié (ou alor j'ai rien compri a ce que faisai un préamp) ?

Peu importe car ton simu de HP, en général dispose d' une sortie amplifiée de type casque et Non amplifié de type "Line out". Grosso modo, il est capable de faire les 2 tout dépend ce que tu as derrière en enceinte amplifiée ou non ...
DraZarD
Ca risque de ne pas trop le faire sur le kit cité ....

En effet , en general les ensemble satelite + caisson on toujour un enorme trou dans les mediums , ce qui rend en general le son "plus agreable" dans cette gamme d'enceinte .

Pas de chance , la guitar c' est grosso modo que du medium !

Bred , ca risque de beaucoup manquer de presence tout ca ....

En ce moment sur amplification...