- Publié par
Zhaeko le 02 Juin 2006, 18:31
Bonjour à tous! Je vous expose mon problème: Je possède un préampli (Rocktron Pirahna, miam ) mais actuellement rien pour l'amplifier correctement. Pour l'amplifier de manière classique, c'est à dire préamp+power amp, se posent les problèmes suivants:
-ça coute assez cher de toute façon
-les poweramp à lampes sont affreusement chers
-si je me déplace, me trimbaler un rack 2u et un baffle, c'est pas super pratique
Alors je me suis dit qu'un ampli classique était de toute façon constitué d'une section préamplification et amplification, je me demande donc, en achetant par exemple un laney vc15, s'il était possible de le modifier ou de le faire faire modifier pour placer une entrée auxiliaire accédant directement à l'étage de puissance. Comme ça pour pas trop trop cher j'aurais une amplification à lampe, le baffle, et un chouette ampli en prime (Ben oui parce que j'utiliserais aussi le vc15 normalement )
Ah oui, si vous avez une idée de titre explicite, dites le toujours, je n'ai rien trouvé de correct
et re ah oui, faire une telle modification par un tech reviendrait à combien à votre avis?
Ou sinon, excusez mon inculture, mais ça serait faisable de brancher mon préampli uniquement dans la partie return de la boucle d'effet pour bypasser le préamp de l'ampli?
" No, there's no mystery. And if any,
then it's hidden between hands, heart and soul.
It simply must be the way I play." - Criss Oliva