Préampli a lampe + ampli de sono

adré
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adré
    le
voilà je voulais savoir si c'était possible de le fair car je désir un engl 530 mais avoir un ampli de puissance pour guitare c'est trop chère.

voila merci de vos réponses
papyboyington
adré a écrit :
voilà je voulais savoir si c'était possible de le fair car je désir un engl 530 mais avoir un ampli de puissance pour guitare c'est trop chère.

voila merci de vos réponses

regardes du coté de l occasion tu verras que des amplis guitares y en a des pas tres chers.

le engl 530 envoie pas mal ce serait dommage de le pourrir avec un ampli de puissance pas adapté.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
adré
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adré
    le
bah ouais je cherche toujours le son d'un bonne amplie ou d'un preampli plus ampli de puissance
mais en tout cas merci de t'as réponses Namo
Mr Scrogneugneu
UP car ça m'intéresse!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
manulonch
Námo Fëanturi a écrit :
ce serait dommage de le pourrir avec un ampli de puissance pas adapté.

Et tu peux nous expliquer quelle est la difference entre un ampli de puissance a transistor dedié guitare et un ampli de puissance (similaire) dedié sono ???
ghauss van dorp
moi aussi sa m interesse j ai justement un ampli crown de sono 500 watt suposer de la top qualiter et de le branché sur un pré ampli ou meme dans le send du effect loop tres probable que sa marche mais jveu jusse confirmation
Mr Scrogneugneu
Au pire ce serait pas une bonne idée d'utiliser un Marshall 8008 à transistors pour avoir un son neutre et utiliser à fond les capacités du 530?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
papyboyington
manulonch a écrit :
Námo Fëanturi a écrit :
ce serait dommage de le pourrir avec un ampli de puissance pas adapté.

Et tu peux nous expliquer quelle est la difference entre un ampli de puissance a transistor dedié guitare et un ampli de puissance (similaire) dedié sono ???

absolument pas....c est ton boulot d expliquer pas le mien, je ne voudrais surtout pas t en priver !

le engl 530 a besoin d un bon ampli de puissance pour vraiment sonner, j ai pu le tester sur pas mal d amplis transistor et il ne sonne pas comme il se doit si il n a pas des lampes au cul.
le son sera trés étouffé, manque de gain ect... !

un ampli a lampes sera bien plus adapté dans le cas du 530 .
un 20/20 marshall ou un peavey 50/50 lui seront plus profitable pour pas trop cher d occasion ( moins de 450 euros).

Puisqu il faut se justifier pour chaque conseil donné c est ainsi chose faite...

ghauss van dorp
et les haut parleur sa peut tu dependre des haut parleur ou cabinet si sa sonnai mal ton experience
papyboyington
ghauss van dorp a écrit :
et les haut parleur sa peut tu dependre des haut parleur ou cabinet si sa sonnai mal ton experience

surement pas !

c est un baffle NOS 2x12 vertical avec des CELESTIONS V30 .

de toute façon meme si le baffle étais moyen, le simple fait de changer l ampli améliore le son c est donc que l ampli n etais pas top.

sebrom24
salut,
je prends mon tractopelle pour deterrer ce topic
comme dit manulonch (d'ailleurs si tu passes dans le coin) en quoi un ampli de sono differe t il d'un ampli dédié a la guitare ? je parle d'amplis transistors bien sur ! la bande passante , la dynamique ?
car j'ai besoin d'un PA tres puissant qui doive tenir en 1 U et etre a transo pour des raisons pratiques de poids surtout .
a vous les pros de l'electronique
Mortal Kastor
sebrom24 a écrit :
qui a deja essayé

j'ai testé sur un ampli de puissance pas trop puissant trouvé chez cashmachin, (sortie speakon, utilisé câbles speaker speakon-->jack), entre un jmp-1 et un 2X12 en g12t75. Ca passait pas mal. jamais eu de soucis avec et je me suis jamais posé trop la question de savoir si y avait une différence avec un ampli de puissance transo dédié guitare.

Pour la maison/pas fort c'était cool. après en groupe clairement, dans un ampli de puissance à lampes (20/20) ça chantait plus
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic

En ce moment sur ampli et préampli guitare...