- Publié par
Keph le 07 Oct 2006, 16:32
Bonjour tout le monde.
Actuellement, je joue avec un SG dans un V-amp qui sort sur une sono bon marché (je joue dans ma chambre, ca me suffit). Mais je me dis régulièrement que c'est dommage d'avoir une belle guitare et une amplification qui ne lui rend pas hommage.
Je n'ai pas le budget pour m'acheter un Vox AC30, ou même un Peavy Classic. J'ai regardé un peu le Epiphone Valve, mais si je veux profiter d'un son crunch, il faudra le pousser à fond et me mettre à dos mes oreilles et mes voisins.
D'où mon envie d'essayer un préampli à lampe que je brancherai dans la sono ! A votre avis, ca rend bien un mix préamp à lampe + sono classique ?
Je me demande aussi si fabriquer ce preamp moi-même ne serait pas intérressant. Seul hic : il faut que ce soit très simple car je n'ai pas de compétence en électronique (mais j'apprend vite !). Déjà, je pense que je n'aurai pas le problème des chocs électriques : manipuler les branchement d'un préamp à lampe c'est moins dangereux que manipuler son combo lampe avec ses risques mortels, ou je me trompe ?
Au pire, qu'est-ce qu'on trouve pour pas cher, genre moins de 200 voire 300 euros ?
Voilà, merci pour votre attention.
A bientôt !
Keph