- Publié par
Frunk le 18 Nov 2005, 18:20
Coucou les gens qui s'y connaissent bien en préamplis (moi j'y connais rien),
Bon j'ai fait des petites recherches sur le net et sur le forum, mais j'ai pas vraiment trouvé d'infos croustillantes et correspondants à mes questions.
Voilà donc pourquoi je pose ma question ici, justement parce qu'ici tout le monde connait tout sur tout !
Bon voilà, je n'ai plus trop l'utilité de mon ampli en ce moment (ayant quitté mon groupe), je joue essentiellement sur mon V-Amp2, et je me disais que j'aimerais bien changer d'horizons "sonores" ....
Je me disais donc, est-ce qu'un (très) bon préampli à lampes ne pourrait pas suffir à mon bonheur ? Branché dans le PC, et sur un baffle quand j'aurai besoin ?
Je louchais sur le Marshall JMP-1 mais mon louchage a changé, je souhaiterais quelque chose de très polyvalent (très bon sons clairs et très bonnes disto mais pas de métal, pas besoin) et si possible ne dépassant pas les 600-700 € neuf (comme tout le monde quoi, je veux le meilleur pour pas cher :wink.
Après, je me suis dit, et un préampli à modélisation moyen/haut de gamme, ce serait ptet mieu ?
Alors voilà, bref, je suis pas pressé mais j'aimerais avoir vos avis.
Vous, si vous étiez un gratteux de Blues et Blues Rock qui tache, que vous aviez besoin de très beaux sons clairs, de bonnes satus grasses (Style GNR par exemple) mais aussi d'effets polyvalent pour pouvoir avoir tout plein de sons pour jouer sur les défis et ne pas toujours avoir le même son ................... vous prendriez quoi, vous ?
Et en fonction de ça, que prendriez vous après, pour avoir un super son en répète (sans atteindre des sommes pharaoniques) ?
Bon, c'est con comme question, je m'en doute bien mais ça me travaille en ce moment, je voudrais me rapprocher le plus possible du son de mon idole (Slash) mais sans perdre la polyvalence (j'aime pouvoir jouer de tout) et si j'investis, je ne veux pas être bloqué et n'avoir qu'un super son Marshall !