Préampli à lampes, Modélisation haut de gamme ?

Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
Coucou les gens qui s'y connaissent bien en préamplis (moi j'y connais rien),

Bon j'ai fait des petites recherches sur le net et sur le forum, mais j'ai pas vraiment trouvé d'infos croustillantes et correspondants à mes questions.

Voilà donc pourquoi je pose ma question ici, justement parce qu'ici tout le monde connait tout sur tout !

Bon voilà, je n'ai plus trop l'utilité de mon ampli en ce moment (ayant quitté mon groupe), je joue essentiellement sur mon V-Amp2, et je me disais que j'aimerais bien changer d'horizons "sonores" ....

Je me disais donc, est-ce qu'un (très) bon préampli à lampes ne pourrait pas suffir à mon bonheur ? Branché dans le PC, et sur un baffle quand j'aurai besoin ?

Je louchais sur le Marshall JMP-1 mais mon louchage a changé, je souhaiterais quelque chose de très polyvalent (très bon sons clairs et très bonnes disto mais pas de métal, pas besoin) et si possible ne dépassant pas les 600-700 € neuf (comme tout le monde quoi, je veux le meilleur pour pas cher :wink.

Après, je me suis dit, et un préampli à modélisation moyen/haut de gamme, ce serait ptet mieu ?

Alors voilà, bref, je suis pas pressé mais j'aimerais avoir vos avis.

Vous, si vous étiez un gratteux de Blues et Blues Rock qui tache, que vous aviez besoin de très beaux sons clairs, de bonnes satus grasses (Style GNR par exemple) mais aussi d'effets polyvalent pour pouvoir avoir tout plein de sons pour jouer sur les défis et ne pas toujours avoir le même son ................... vous prendriez quoi, vous ?

Et en fonction de ça, que prendriez vous après, pour avoir un super son en répète (sans atteindre des sommes pharaoniques) ?

Bon, c'est con comme question, je m'en doute bien mais ça me travaille en ce moment, je voudrais me rapprocher le plus possible du son de mon idole (Slash) mais sans perdre la polyvalence (j'aime pouvoir jouer de tout) et si j'investis, je ne veux pas être bloqué et n'avoir qu'un super son Marshall !
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le
Il te faudra une émulation de HP pour brancher dans le PC, et un ampli de puissance pour brancher dans un cab
Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le
Merci lifsebcbien pour cet avis constructif et détaillé, ça fait déjà une idée dans ma quete !

Oui Spinoo, pour l'ampli de puissance j'y avais pensé, par contre effectivement pour le branchement PC, là je n'y avais pas pensé du tout !

Faudrait ptet mieux alors que je me trouve une config encore plus chiadée (préamp+multi-effets+amp+baffle), rhooooooooooooo, j'vais devoir me concentré sur un modelisateur de luxe plutot si j'veux pas me ruiner !
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
zigmout
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
bon a priori pour juste parler de simu je te dirrais de matter du coté du tonelab.

Par contre si tu veux plus un preamp habituel et en plus t'en servir aussi comme simulateur alors tu as la possiblité de choisir un preamp de la maniere habituel ...branché dans un ampli(la je laisse les autre te conseiller vu que j'en utilise plus et pas dans ce style en plus)...et si tu veux t'en servire comme un pod ben de prendre un simulateur de HP...y a un rack assez connu pour ca dont le nom m'echappe mais sinon tu a un tres bon simulateur de hp dans le replifex de chez rocktron(il doit etre aussi dans d'autre rack de chez rocktron mais je sais pas lesquel)....et avec ca par exemple moi qui ai un access de hugue et kettner ben quand je veux vraiment du gros son en disto rythmique ben je fais ca et la bye bye pod et consor.
luna jena
Preamp a lampe , assurement !!!
j'ai encore fait un AB test , avant hier sur mon ampli a lampe j'ai mis mon a b box, j'ai mis d'un coté le vg88 et de l'autre le premap de l'ampli donc
il serait BCP plus pratique pour moi d'utiliser le preamp du vg88 (technologie COSM correspondant grosso modo au GT6) donc je me suis dit base toi sur ton oreille
j'ai pas mis de fioritures rien juste les sons d'maplis direct
et la le resultat est frappant : le preamp lampe etait vraiment loin au dessus
la modelisation faisait illusion dans le son, mais dans le touché/reponse/dynamique on est loin, tres loin...
et finalement avec le preamp a lampe meme si t'as qu'un son clair et qu'un son saturé, comme ils repondent de folie ben tu t'amuses

c'est comme quan dt'as un synthé avec 500 sons ben tu prefereras jouer sur ton vrai piano qui a .....un son...
alors tu parles d'autres sons, ok, mais si tu as un multi derreire, tu fais tout ce que tu veux, les preamp a lampe ca reagit au volume de la guitare , a tout tu as en fait une polyvalence de folie...

come cité ci dessus en pedale tu as le v twin, mais aussi (et lui il m'interesse fortement) le tubeman 2 de chez hugues et kettner, d'apres les samples que j'en ai entendu , ca tue !
en tout cas du tout lampe , fait toi plaisir !!
Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le
Merci pour toutes ces belle infos !

Dans tout ça, je me demande si je vais pas plutot garder mon ampli et me racheter un multi-effet de compétition AVEC simulateur de HP intégré !

Il a pas l'air mal le Replifex dont tu causes Zigmout.
zigmout
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
ben il me convient en tout cas apres je connais pas les autres mais en tout cas les simu de cabinet m'ont pas mal convaincu...apres demande a stef enfin je veux dire Lunajena , je crois me souvenir qu'il en a un ,il doit mieux le connaitre que moi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...