Preampli, ampli de puissance baffle : comment ca marche ??

sigrist1
Bonjour,
je dois investir dans un ampli et quelqu'un m'a dit d'essayer me me faire moi meme mon ampli : en gros d'acheter une baffle, un preampli, un ampli de puissance...

Le seul truc, c'est que j'y comprends rien : j'ai toujours joué avec un combo ou alors avec une tete+baffle... En gros, il faut quoi pour pouvoir jouer : une baffle (bon d'accord...), mais apres : faut quoi pour que ca marche ?

Moi qui suis super attiré par le JCM800, avec quoi je pourrai avoir un bon truc ?

Mon budget n'est pas extensible : genre 1200€ maxi (je suis ok pour de l'occaz) !

Je joue en chambre donc 50W maxi...

Merci d'avance

Geoffroy
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
d'habitude tu joue sur une tete que tu peux remplacer par un ensemble preampli + ampli de puissance
apres faut voir en fonction de ta puissance ( donc 50W max pour l'ampli de puissance vu tes criteres) ton budget ( apparement 1200€ max) et le type de son que turecherche
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
sigrist1
ok merci : et quel est la fonction du preampli, de l'ampli de puissance... ?

Moi, j'aime bien le jcm800 mais il me faut du 50W, pas plus : je peux trouver des tetes 100W mais sans pouvoir les pousser, adieu le crunch !

En gros, j'aime les sons à la Guns, Judas Priest, Iron Maiden : tout le hard des années 80... J'aime aussi ACDC !
nikoguitars
c'est exactement ce que j'ai fait ....
regarde ma config dans ma signature...l'avantage c'est d'avoir le premapli , l'ampli et le baffle que tu veux puisque c'est toi qui les choisi indépendamment les uns des autres...

akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le
preampli--> pour modeler ton son ( volume gain basse mid treble presence....)
ampli de puissance ---> pour la puissance suivante ce que tu veux
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
nikoguitars
akrobat a écrit :
preampli--> pour modeler ton son ( volume gain basse mid treble presence....)
ampli de puissance ---> pour la puissance suivante ce que tu veux

oui mais l'ampli de puissance colore considérablement aussi le son...primo parce que (a premapli identique )un ampli de puissance Peavey Classic 50/50 n'aura pas le meme resultat qu'un ampli de puissance Marshall 9002 (par exemple), et qu'ensuite, il existe aussi sur certains ampli de puissance (le mien en l'occurence) des réglages pour "modeler" le son de sortie (exple : presence, contour, etc...)
akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le
merci pour ces infos dont je n'etais pas sur ( donc je me suis pas avancé a dire des conneries)

caligory
niko45 a écrit :

oui mais l'ampli de puissance colore considérablement aussi le son...primo parce que (a premapli identique )un ampli de puissance Peavey Classic 50/50 n'aura pas le meme resultat qu'un ampli de puissance Marshall 9002 (par exemple)

T'es sûr qu'il existe l'ampli de puissance 9002 chez marshall?? Tu confond pas avec le 9200 plutôt. Oui je sais je cherche la petite bête
sigrist1
Merci ! Vous futes parfait !
cryfingers
niko45 a écrit :
c'est exactement ce que j'ai fait ....
regarde ma config dans ma signature...l'avantage c'est d'avoir le premapli , l'ampli et le baffle que tu veux puisque c'est toi qui les choisi indépendamment les uns des autres...

belle configuration

moi je peux obtenir le son du Jcm800 avec ça :

vous allez me dire : avec un ENGL????!!!!

Ben ouais: c'est meme tres facile...
remarque : c'est le ENGL E530 Modern Rock monté avec 2 12AX7 Mesa.

Pour Infos, ce stack m'a couté 1360 euros : Case SKB compris

Le ENGL : 450 euros
Le Peavey : 450
Le baffle Mesa Rectifier en Celestion V30 : 400 euros
Le fly rack skb 6 unités : 60 euros (tres belle affaire)

Je suis également fan des Guns, et y'a pas de prob....
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
nikoguitars
caligory a écrit :
niko45 a écrit :

oui mais l'ampli de puissance colore considérablement aussi le son...primo parce que (a premapli identique )un ampli de puissance Peavey Classic 50/50 n'aura pas le meme resultat qu'un ampli de puissance Marshall 9002 (par exemple)

T'es sûr qu'il existe l'ampli de puissance 9002 chez marshall?? Tu confond pas avec le 9200 plutôt. Oui je sais je cherche la petite bête

oops...faute de frappe (j'ai voulu taper trop vite... et j'suis pas encore un shredder du clavier)
effecitvment je parlais du 9200...
nikoguitars
cryfingers a écrit :

belle configuration

moi je peux obtenir le son du Jcm800 avec ça :

vous allez me dire : avec un ENGL????!!!!

Ben ouais: c'est meme tres facile...
remarque : c'est le ENGL E530 Modern Rock monté avec 2 12AX7 Mesa.

Pour Infos, ce stack m'a couté 1360 euros : Case SKB compris

Le ENGL : 450 euros
Le Peavey : 450
Le baffle Mesa Rectifier en Celestion V30 : 400 euros
Le fly rack skb 6 unités : 60 euros (tres belle affaire)

Je suis également fan des Guns, et y'a pas de prob....

merci bcp..
le baffle c'est exactement celui là qu'il me faudrai
nikoguitars
cryfingers a écrit :
Oui il pete bien sa maman....

mais j'aurai aimé avoir le gros Logo Mesa Boogie au milieu du baffle

avec une grosse Grille comme sur les ENGL

ouais ça c'est lpus du niveau de l'esthetique....le truc excellent c'est tout de meme le V30....
apres ce qu'il y a ecrit sur le bafle..j'm'en fiche un peu...le son avant tout !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...