Préampli dans préampli (préampliception)

DewRPlane
Salut à tous

J'ai essayé un truc tout à l'heure, j'ai branché le send de la boucle d'effet de mon mesa boogie mark 3 (vas-y que je déballe mon matériel) à l'entrée de ma sound city 50 plus. Ça marche plutôt pas mal, ça me donne des idées d'utilisation futures bien pratique (j'ai du mal à faire saturer la sound city sans saigner des oreilles et je suis de moins en moins convaincu par les saturations en pédales) pour pouvoir jouer sur deux amplis en même temps (en gros, j'aurais mes pédales d'effets dans la boucle du mesa, après toutes les pédales j'aurais une ABY box qui servirait à splitter le signal pour qu'il aille à la fois au return du mesa et à l'entrée de la sound city).

Pensez-vous que ça puisse cependant poser problème? En gros, je rentre un préampli dans un autre préampli, je ne sais pas si en terme de niveau ou impédance c'est correct (j'y connais pas grand chose, je regrette de ne pas avoir plus écouté à l'école).

Par avance, merci messieurs.
Obelix2
  • Publié par
    Obelix2
    le
si le niveau de sortie du 1er préamp crame pas l'entrée du SC why not...
Dans le genre, Holdsworth avait créé le juice extractor pour rocktron :
ça se branchait à la place du cab d'un ampli pour le réinjecter dans un autre, ça lui permettait d'avoir le son cranké de la section de puissance du 1er amp
réinjecté dans le second et avoir donc un son d'ampli à fond à bas volume
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
DewRPlane
Je ne sais pas justement si le niveau du premier préamp est trop élevé ou pas.

Je me dis que sur le principe, le signal qui vient du Send passe dans des pédales, alors pourquoi pas dans l'entrée d'une tête d'ampli?
Obelix2
  • Publié par
    Obelix2
    le
Citation:
Je ne sais pas justement si le niveau du premier préamp est trop élevé ou pas.

pour ça faut regarder les docs des machines...
Sinon, si tu crames le circuit d'entrée de l'amp cascadé, c'est qu'il y a un sac question niveau ou impédance

Citation:
Je me dis que sur le principe, le signal qui vient du Send passe dans des pédales, alors pourquoi pas dans l'entrée d'une tête d'ampli?
je crois bien que c'est ainsi qu'oon a créé la 1ere disto
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu

En ce moment sur ampli et préampli guitare...