Preampli guitare,sur ampli moyen

infra blues
salut a tous question toute bete,mais qui pourrait m'orienter,plutot que changer d'ampli sytematiquement,serait ce judicieux de brancher un preampli,juste avant l'ampli pour en modifier le rendu,et avoir un son plus chaud et plus modulable,en l'occurence sur un vieux valvestate 80,car la puissance suffit amplement,branché sur une bonne gratt avec de bons micros et un multieffets,le rendu est acceptable,mais il manque de chaleur et de rondeur,je ne parle pas d'acquisition d'ampli a lampes(autre eventualité)pour le moment bien que ce soit a l'etude,mais peut etre a moindre cout,penser qu'un preamp pourrait remedier a tout ca.
je fais peut etre fausse route,mais j'aimerai l'avis des connaisseurs.
Manu59lille
infra blues a écrit :
salut a tous question toute bete,mais qui pourrait m'orienter,plutot que changer d'ampli sytematiquement,serait ce judicieux de brancher un preampli,juste avant l'ampli pour en modifier le rendu,et avoir un son plus chaud et plus modulable,en l'occurence sur un vieux valvestate 80,car la puissance suffit amplement,branché sur une bonne gratt avec de bons micros et un multieffets,le rendu est acceptable,mais il manque de chaleur et de rondeur,je ne parle pas d'acquisition d'ampli a lampes(autre eventualité)pour le moment bien que ce soit a l'etude,mais peut etre a moindre cout,penser qu'un preamp pourrait remedier a tout ca.
je fais peut etre fausse route,mais j'aimerai l'avis des connaisseurs.

moi j'ai fait ça avec un JMP1....sur le même ampli (Valvestate 8080)...pendant 10 ans...ça fonctionnait pas mal..d'ailleurs je le fait encore quand je n'ai pas envie de trimballer le Power amp et le 4x12...
Doc Loco
infra blues a écrit :
brancher un preampli,juste avant l'ampli

Là est l'erreur. Tu ne dois surtout pas brancher le rpéampli "avant" l'ampli (car dans ce cas tu cumules deux préamplis - beurk) mais dan sla boucle d'effet du valvestate (guitare préampli return de la boucle - ce faisant, tu bypasse le préampli du valvestate).
J'ai fait celà il y'a longtemps avec un JMP1 et un Valvestate 8240, avec des résultats très honnêtes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
infra blues
merci messieurs pour ces precieux renseignements,je "supposais " qu'il pouvait y avoir du mieux mais a en lire vos avis il y a du plus que mieux,c'est bon.
qu'est ce que ce fameux JMP 1,que je ne connais pas du tout ,desolé,le trouve t on facilement et son prix?

j'allais eventuellement m'orienter sur un rocktron d'occas,mais sans plus,car je ne supposais pas le resultat
Doc Loco
infra blues a écrit :
qu'est ce que ce fameux JMP 1,que je ne connais pas du tout ,desolé,le trouve t on facilement et son prix?

j'allais eventuellement m'orienter sur un rocktron d'occas,mais sans plus,car je ne supposais pas le resultat

Le JMP1, c'est le prémpli Marshall, on le trouve facilement d'occasion (neuf il est trop cher).
In rod we truss.

infra blues
Doc Loco a écrit :
infra blues a écrit :

Le JMP1, c'est le prémpli Marshall, on le trouve facilement d'occasion (neuf il est trop cher).

effectivement j'ai jeté un coup d'oeil en neuf,il n'est pas donné pratiquement le prix d'un ampli,ca se negocie a quel prix en occas grosso modo
Doc Loco
infra blues a écrit :
Doc Loco a écrit :
infra blues a écrit :

effectivement j'ai jeté un coup d'oeil en neuf,il n'est pas donné pratiquement le prix d'un ampli,ca se negocie a quel prix en occas grosso modo

250-300
In rod we truss.

Manu59lille
Citation:

Ce preampli est midi..ce qui permet d'avoir plein de son sous la main pourvu que l'on dispose d'un pédalier midi....
Il est aussi utilisé par bcp de guitariste : Billy Gibbons (ZZ Top), Dave Murray (Iron Maiden)...on peut en tirer pas mal de son....même si ça sonne "Marshall"...
Bon il est aussi beaucoup décrié sur ce forum mais moi je l'utilise depuis 13 ou 14 ans et je n'ai aucune envie d'en changer (et je n'ai jamais eu te critiques négatives sur mon son après un concert....bien au contraire)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...