Preampli lampe dans la boucle d'un combo 5W

Rappel du dernier message de la page précédente :
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 30 Déc 2008, 00:03
Sur le valbee, le branchement d' un préampli dans le return fonctionne bien. Il permet effectivement de bypasser la partie préamp de cet ampli qui n' est pas "inoubliable" (ce n' est qu' un avis subjectif). De plus tu profiteras, via ce branchement, d' une demi triode de la lampe de préamp en plus de la 6L6GC. Tu pourras aussi profiter du son au casque ou le repiquer via une console lors d' un concert par exemple (ca marche trés bien).

Le blackstar a quand même pour lui l' avantage d' avoir une émulation de HP sur la prise phones/rec out que n' a pas le valbee. Par contre je ne peux pas te dire si cette dernière est située avant ou aprés la lampe d' amplification (12BH7).

Dernier petit détail, attention aux niveaux sur le préampli dans le cadre d' un branchement sur le return de la boucle du valbee qui peuvent amener du souffle (inhérent à l' amplification lampes).
Doc Loco
Den33 a écrit :
Par contre je ne peux pas te dire si cette dernière est située avant ou aprés la lampe d' amplification (12BH7).

Avant en toute logique, mais par contre après la boucle d'effet, Il ne profitera donc pas de l'étage de puissance pour le line out, mais bien de l'émulation speaker,
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Doc Loco a écrit :
Den33 a écrit :
Par contre je ne peux pas te dire si cette dernière est située avant ou aprés la lampe d' amplification (12BH7).

Avant en toute logique, mais par contre après la boucle d'effet, Il ne profitera donc pas de l'étage de puissance pour le line out, mais bien de l'émulation speaker,

C' est marrant, parce qu' à l' écoute de tes samples (notamment en mp3) j' aurai écrit le contraire (mais 1) je n' ai pas l' oreille absolue 2) je ne peux pas l' affirmer techniquement ).
cluster
Merci à tous pour toutes ces riches infos. Que le Valbee n'ait pas de simu hp ce n'est pas grave car j'en ai une (Palmer) à lui mettre au derrière. Je vais réfléchir à tout ça et si je trouve un de ces deux amplis pas trop cher...
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
SECO59
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SECO59
    le
Salut,

Est-ce que le fait de brancher un préamp dans le return de la boucle désactive l'équa de l'ampli

J'imagine que la réponse est "oui" mais si quelqu'un pouvait me confirmer...
Don Salluste
SECO59 a écrit :
Est-ce que le fait de brancher un préamp dans le return de la boucle désactive l'équa de l'ampli

Salut

Dans la mesure où l'EQ est (à ma connaissance) toujours placée dans la section préamp de l'ampli, et donc avant la boucle, le fait de brancher un préampli directement dans la boucle ne te permet pas de profiter de l'EQ de l'ampli (ça ne la désactive pas pour autant, simplement tu branches ton préampli en aval de l'EQ, donc l'EQ de l'ampli n'est pas sur le trajet de ton signal audio)
sunglasses
SECO59 a écrit :
Salut,

Oui, seul le volume fonctionnera.

Maintenant pour brancher un preamp dans la boucle et obtenir de bons résultats, il faut une boucle SERIE (un "power in" quoi) et non une boucle PARALLÈLE! (ou une boucle parallèle qui se transforme en boucle série avec le level au max)
matt3450
ok vous faites bien de parler de ca,c'est pour cela que sur mon flextone un preamp inséré dans la boucle (le return) le son est merdeux.
cluster
sunglasses a écrit :
SECO59 a écrit :
Salut,

Oui, seul le volume fonctionnera.

Chez moi ça désactive tout, y compris l'équa, le volume et la reverb. Ca doit dépendre des amplis.
La Rochefoucauld
cluster
Généralement cette différence boucle série/parallèle n'est pas indiquée sur internet dans les spécifications. Est-ce qu'on trouve l'info en téléchargeant les manuels d'utilisation des amplis ? Est-ce que pour une boucle série c'est systématiquement indiqué "power amp in" et dans le cas contraire "return" ou on ne peut pas faire de telle généralisation ?
La Rochefoucauld

En ce moment sur ampli et préampli guitare...