Préampli pas cher

dondon
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dondon
    le
Salut, je prévoit de m'acheter une Cort G254 et pour l'amplification je me tate ... je pensé simplement m'acheter un ampli genre Fender FM25R ds mes prix et puis g une nouvelle idée, je me trouve un préampli et je me fait un ampli maison(2*10" ce qui est pratique si plus tard je rajoute un multi effets stéreo). Pour ce qui est des préamplis voila ce que g vu:

_presonus Tube pre (interface simple et équipé d'une lampe)
_Behringer MIC-100 (lampe et vraiment pas cher 60€!!)
_MIC-2200(lampe ainsi que quelques réglages)
_ou sinon en dernier recours une console bas de gamme

L'idée de la lampe me plait beaucoup, pensez vous que la config(préampli a lampe+ ampli maison) soit mieux qu'un fender tt fait??
Sinon dites moi si vs pensez que c préamplis ne sont pas adapté pr une gratte et si vs en avait d'autres a me proposer!

Merci d'av. DONDON
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le
Il te faudra quand même attaquer ton hp par un étage d'amplification de puissance ; là je comprends que tu relies directement ton préampli à un hp ?

Sinon il est clair qu'un préampli+ampli maison ne sera pas aussi bon qu'un combo fender, enfin tout dépend du fender et de l'ampli maison....
Pour les amplis tout lampes, le caractère de la disto vient surtout des lampes de puissance : pour égaler ou faire mieux qu'un fender, une lampe de préampli type 12Ax7 ne suffira pas !
la solution de prendre un préampli séparé te permettra par contre plus tard de remplacer ampli/préampli/baffle séparément pour arriver à un rack ampli/effets relié à une baffle, ce qu'ont beaucoup de gens sur le forum
dondon
  • Publié par
    dondon
    le
le fender dt je te parle est un ampli de type transistor(25W), tu est sur que le transistor a lampe et de bons HP guitare(2*50W) ça ne sonnerai pas aussi bien après je veus pas concurencer fender, juste savoir si mon projet est réalisable pour de bon résultats
Merci spinoo mais tu ma tué ds mon élan
Si vs avez d'autres avis sur la question ça m'aiderai merci!
shaddo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    shaddo
    le
Apparemment, tu vas faire évoluer ton matos et dans ton cas, je pense que la solution des 3 blocs séparés ( préampli, ampli et baffle) me semble la plus adéquate et la plus évolutive.
Le DIY en français, c'est : www.techniguitare.com
alphasnk
ce kil y a c'est que tu utilises des preamplis à lampe soit, mais qui ne sont pas faits pour la guitare à la base, mais des préamplis fait pour des micros!!! jdoute que tu en tires quoi que ce soit de qualité... si tu veux un bon son avec un amp de puissance prend toi donc un vamp2 à 150e et avec ça t peinard! tembete pas à acheter des betises

jhallucine que personne tai fait la remark!
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
dondon
  • Publié par
    dondon
    le
Citation:
des preamplis à lampe soit, mais qui ne sont pas faits pour la guitare à la base, mais des préamplis fait pour des micros!!!

J'avais un doute la dessus, merci de m'éclaircir. Sinon je compte pas forcement faire évoluer mon matos ds ce sens là, moi ça serait pour du home studio, c vrai que le vamp est réputé efficace est adapté au home mais... je sais pas il m'attire pas tro(p'tet son hallure jouet! ). l'avantage des Pod et Vamp c la simulation d'ampli ça aide apparement beaucoup pour la qualité de son d'un ampli maison, mais il y a pas d'alternative pour préamplifié pas cher et de qualité?? Plus tard j'avais pensé me payé le multi-effets ME50 personne ne ma encore répondu mais fait t'il préampli au meme titre qu'un Pod??
dondon
  • Publié par
    dondon
    le
Up!! g vu ça ailleurs...
ideus
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ideus
    le
le rocktron gainiac ne coute pas tres cher et a un son terrible pour faire du shred saturé et/ou du hard rock leger mais faut oublier le metal ac lui. il possède une lampe qui gere les deux canaux c'est un très bon ptit préampli mais bon c sur que ca n'a rien a vir ac un triaxis ^^ deplus c'est clair que la config gainiac + ampli biloute (ampli de puissance + baffle) est geniale et sonnera bien mieux que cte merde de fender fm (qui n'a pratiquement pas de disto soit dit en passant) il doit valoir dans les 300€ si ce n'est pas 250. Jte cherche un liens et je le post
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
dondon
  • Publié par
    dondon
    le
Je sais pas, je sais plus quoi?? faire...
Bon je vais résumer j'avais l'idée de me faire un ampli maison comme ds la rubrique brico.(ampli voiture+2 Hps guitares50W), il me manque le préampli g autours de 1000 balles(150 euros, dsl) a y mettre:
ça me laisse le choix entre:

Vamp (je préfere Pod mais c plus ds mes prix)
Préampli a lampe (type Presonus Tubepre si adapté)
Préampli simple (??)

Je cherche quelques chose de polyvalent...
dondon
  • Publié par
    dondon
    le
<<up>>

HELP!!

En ce moment sur amplification...