Préampli Piranha bypassable?

Forsaken dreams
Salut à tous!

Je suis en train de me renseigner un peu sur ce préamp, j'ai un engl 570 dont je suis trés content pour tout ce qui est gros son saturé et son clair mais je n'arrive pas à trouver un son lead un peu lisse et crémeux avec et je me tourne vers le piranha qui semble plus correspondre à ce que je cherche à ce niveau là.
Mon but étant d'utiliser les deux. Le 570 propose une option preamp defeat qui bypasse totalement le préampli, et qui plus est, cette fonction est midi.
Je voulais simplement savoir si le piranha proposait la même chose. La chaîne serait en gros:
Guitare > engl > piranha > poweramp > baffle
J'aurai donc la possibilité de brancher les deux préamp l'un derrière l'autre mais de bypasser à ma guise et en midi l'un ou l'autre à tour de rôle, et ça m'éviterai d'avoir à passer par un looper.
Est ce que c'est possible avec le piranha?
Merci d'avance pour vos réponses!!!
warnerve
disons que c'est très gras, en réglant bien on peut avoir ce son crémeux.

le piranha est le preamp en rack qui sonne le plus comme une tête d'ampli.

je te conseille de le tester avant de te lancer dessus.

on aime ou pas.

moi j'aime
je l'ai depuis peu donc j'imagine que je vais vraiment le découvrir plus tard.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Forsaken dreams
Ok merci pour les réponses. Ca m'obligerait donc à passer par un looper...
Bon il faut que je le teste un de ces quatres de toute façon.
Warnerve, toi qui a eu le 570 et qui a maintenant le piranha, comment les comparerais tu, surtout au niveau son lead, je trouve toujours le engl un peu trop brutal pour avoir un son lead un peu à la dream theater.
warnerve
yep,

ben ils sont assez opposés.
le rocktron piranha est assez rocailleux et gras, ( dans l'esprit du carvin legacy au niveau du grain ), mélangé avec un mesa recto.

il me semble qu'avec le engl 570 j'arrivais à tirer des sons à la dream, n'hésites pas à faire des réglages nuancés.
lead 1 gain pas à fond, pas mal de medium, présence moyenne, de bonnes basses + megalopunch
je ne sais pas dans quoi tu le branches, mais moi je pouvais aussi beaucoup trafiquer mes sons en le branchant dans mon tc electronics g-force.
je rajoutais l'equalisation paramétrique ( qui est un filtre sur le g-force ) et je rajoutais un léger overdrive par dessus le engl pour rajouter encore du sustain.

je n'ai pas encore assez de recul sur le piranha pour t'en dire plus, mais il sonne plus roots et old school.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve

En ce moment sur ampli et préampli guitare...