Preampli sur combo

• Publié par
    maxrage
    le
Bonjour à tous,
Etant novice je voudrais savoir si je peux mettre un preampli ENGL ou autre sur un combo ENGL screamer, est ce que ca sert à quelque chose ou cela fait double utilisation?
En vous remerciant.
lordbob
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lordbob
    le
ca fait double!! y'en a déja un dedans
gibson addict
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Ben ça dépend...

Si tu veux amplifier un préamp ENGL qui sonne différemment du Screamer, ça vaut le coup de mettre le préamp dans la boucle d'effet pour qu'il passe par l'ampli de puissance du Screamer.

Si ton préamp ENGL sonne comme un Screamer, je ne vois pas trop l'intérêt, à part rajouter des canaux si le préamp est bypassable, comme le ENGL E530 Modern Rock, pour ne citer que lui.

Par contre, si tu veux brancher un préamp en façade, comme une pédale de disto, le résultat risque d'être douteux, car tu auras 2 préamp en cascades.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Non pas forcément, le e530 n'ont pas le même son/grain que le screamer, donc non ca ne fait pas double emploi et ca peut te rajouter un canal, et oui c'est tout à fait possible.
milenko
  • Publié par
    milenko
    le
Mochi a écrit :
Non pas forcément, le e530 n'ont pas le même son/grain que le screamer[...]

Merci pour la précision, je croyais qu'ils partageaient le même étage de préamp, mais n'ayant pas pu comparer les 2...
  • Publié par
    maxrage
    le
Merci pour vos contributions.
  • Publié par
    maxrage
    le
et pour la connectivité comment on fait.
Merci bien.
milenko
  • Publié par
    milenko
    le
sortie du préamp - jack ou patch instrument standard - return de la boucle d'effets du combo
  • Publié par
    maxrage
    le
Merci!je pensais mettre le prempli totalement dans la boucle ...
milenko
Si tu mettais le préamp "totalement dans la boucle", c'est-à-dire entre le send et le return, tu aurais le signal du propre préampli de ton combo qui se surajouterait au son de ton nouveau préampli, donc pas top.
(combo = préamp +/- boucle => ampli de puissance => hp)

Le but de la manoeuvre est de shunter le préampli du combo, pour n'utiliser que l'ampli de puissance du combo, afin d'amplifier le nouveau préamp, sachant que ce qui se trouve dans la boucle est entre le préamp du combo et l'ampli de puissance du combo .
Je te remercie beaucoup de ces précisions

En ce moment sur ampli et préampli guitare...