Préamps a lampes midi?

VAiHalen
Je cherche un préamp a lampes midi pour completé ma config , du vieux ou du ressent mais pas du trop cher.

je cherche quelque chose de plolivalent qui puisse faire de bonne grosse disto et aussi des clean , des crunch et des disto rock et un bon gros lead bien sur.

je lutiliserai dans dexu config dou lutilité de polivalence et linteret du midi.

Une sur un combo dans la boucle deffect de mon multi effect GT3 , donc les sons seront amplifié par une section lampes 50watt.

et lautre directement comme préamp réel vers un poweramp transistor rocktron , et le tout controler par le pedalier gt3 en midi.

Jai donc dans les cas pas besion que le préamp fasse des effects.

merci davance!
captainluth
Ca fait beaucoup de bazard!!! Enfin si c'est la config idéale à tes yeux pourquoi pas? D'occase, le piranha Rocktron peut être sympa... si tu installes des lampes prévues pour avoir plus de gain (sovtek lps par ex). Il est midi, a un noise suppressor hush integré, les clean sont superbes, les distos aussi... Les crunches dépendront de ta guitare et de tes micros.
Sinon là je sais pas trop... Si j'ai une autre idée je te le ferais savoir.
VAiHalen
jai lu les commentaires , ont dit que les cleans sont pas super et crunch tres rapidement , et que les distos bavent beaucoup.

malheuresement ont trouvent pas de sample de préamp de ce genre , cest un peu chiant ..

On mavait conseillé des chose du style ADA mp1 , il existe le Ada mp2 moins cher en occas mais personne nen dit rien , le JMP1 de marshall mais certain disent que cest tres froid.

donc voila , je suis un peu perdu dans tout ca.

jai essayer de trouver des samples de tout cest préamp mais bizarement personne en fait , et les vendeurs nont plus..
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Le marshall jmp1, moi je n'en pense que du bien. C'est assez bluffant, et pourtant je suis adepte du gratte>jack>combo. Le ada mp1 m'avait aussi scotché quand je l'avais essayé. Les deux sont aussi bons, même si pour les sons clean/crunch, je trouvais le marshall un poil plus naturel, mais rien de bien méchant. Et vu le prix du ada, je pese qu'il n'y a pas photo...C'est un must have en preamp lampes rack pas torp cher! Le mp2 doit être du même onneau mais je ne l'ai jamais essayé (ni même jamais vu).
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
VAiHalen
et le PSA1 de tech21 a transistor , il donne quoi en condition réel?
whitelion
Salut.

J'ai utilisé un Marshall JMP1 pendant plus de 5 années.
CE N'EST PAS FROID DU TOUT !!!!
C'est même super chaud si tu choisis de bonnes lampes (de la chinoise par exemple).

C'est un appareil très polyvalent et totalement midi même la boucle est midi.

J'ai obtenu des cleans très bons avec un peu de réverb et/ou delay et du chorus ou flanger.

Les crunchs sont signés Marshall (ça sonne ) et les distos j'ai adoré car il possède beaucoup de gain et il bave un peu (moi j'aime la bave ).

Bref c'est un super rapport qualité/prix et d'okaz pour 300 à 400e ça peut le faire !!!

Un défaut: un des deux distos bruite un peu quand on monte trop le gain, mais avec un noisegate, plus de problème.
Mind Reflection
VAiHalen a écrit :
jai lu les commentaires , ont dit que les cleans sont pas super et crunch tres rapidement , et que les distos bavent beaucoup.

malheuresement ont trouvent pas de sample de préamp de ce genre , cest un peu chiant ..

On mavait conseillé des chose du style ADA mp1 , il existe le Ada mp2 moins cher en occas mais personne nen dit rien , le JMP1 de marshall mais certain disent que cest tres froid.

donc voila , je suis un peu perdu dans tout ca.

jai essayer de trouver des samples de tout cest préamp mais bizarement personne en fait , et les vendeurs nont plus..

alors là !!!!! jsuis pas d'accord les cleans sont pas mal sur le piranha, ils crunch pas du tout faux !!! les mecs foutent le input drive à fond aussi !!!!!!!!! et la disto pour moi est super serré elle bave pas !!!!!!! par contre à bas volume c'est pas super beau, mais couplet sur un bon ampli de puissance c'est tres tres bon comme satu, enfin voilà ldis tout ça parceque j'en ai un surtout
Mr Scrogneugneu
Le ENGL 570 ou 580 non? (un des deux...)
www.audiotubetech.com
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
captainluth
Tiens sinon un autre à trouver d'occase: le yamaha DG1000. Certes à modélisation, c'est dans le même esprit que les sansamp du 100./° analogique et le midi en plus. Très apprécié ce preamp, mais rare à trouver. En ce qui conscerne le piranha je t'assure que l'on peut obtenir de très bonnes distos et de superbes sons clean. J'en ai eu un et c'etait super tu peux me croire.
Mind Reflection
bien sur mais faut un bon ampli de puissance avec on aime ou pas mais il sonne

En ce moment sur ampli et préampli guitare...