Précautions ampli à lampes

Mr Park
  • Publié par
    Mr Park
    le
Salut, j'aimerais acheter un Peavey Classic 30, mais je n'ai jamais eu d'ampli à lampes. Quelqu'un pourrait m'aider, me dire ce que je dois faire et ne pas faire,etc

Merci
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Ce que tu dois faire ....

... un petit effort ...

... avec la fonction recherche
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Ben.oît
Bonjour,
Il existe un post assez polémique sur l'allumage de l'ampli, qui est assez complet.
Dans les grandes lignes, il est question de savoir quel est le temps de chauffe des lampes avant d'envoyer la sauce.
Je ne connais pas ton ampli, mais il doit y avoir un bouton de "stand-by" et voilà tout le nerf de la guerre (du dit post).
Lorsque tu allumeras ton ampli, tu vas le mettre sous tension, mais tu vas lui laisser un temps plus ou moins long (cf. le post en question que je vais essayer de retrouver). Ensuite tu vas enclencher le "STANDBY" et là tu vas pouvoir jouer.

Si tu faisais le choix d'une tête, il ne faut pas mettre l'ampli sous tension sans avoir connecté le câble HP.

Après avoir joué, il faut le laisser refroidir avant de le transporter. (Environ 15 à 20 minutes).
Mr Park
  • Publié par
    Mr Park
    le
merci Ben.oit
sdehais
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sdehais
    le
Sur le classic 30 , il n'y a pas de standby, donc tu l'allumes et tu attends (30s si tu es pressé) 2 minutes et la tu peux balancer !

Pour l'éteindre, comme y'a pas de standby, tu mets à zero le volume, tu attends 30s, tu éteinds et si tu veux le bouger, tu attends (5min minimum si tu es pressé) 15min et là tes lampes sont froides donc tu peux le transporter sans crindre d'en péter une. Mais surtout pas de chocs, genre se prendre la bord de la porte quand tu sorts de ton local, le reposer par terre sans amortir.... Avec ces quelques intentions, tu n'auras pas de mauvaises surprises ! J'ai un delta blues (c'est le classic 30 avec un HP de 15" à la place de 12") depuis plus de 6 ans, les lampes de puissances sont d'origine je l'ai trimbalé pendant plus de 3 ans à raison d'une répète par semaine en moyenne... J'ai jamais eu de lampes cassées (et des fois j'étais super pressé....)

Très bon achat le Classic 30 !!!

Sylvain.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...