Princeton custom 68 Problème reverb

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    leof
    le 20 Sep 15, 10:38
Bonjour,

J' ai Fender Princeton depuis 2 ans et depuis peu, régulièrement la reverb fait de "l'orage" en bruit de fond. C'est régulier... Que la guitare soir branchée ou non. Le bruit s'arrête lorsque je mets la reverb sur 0 ou lorsque je la deconnecte au foot switch.
Quelqu'un a t'il une idée de l'origine du problème ?
Merci d'avance
phipessac
Change la lampe de la reverb, ça doit être la 12AT7.
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
  • #3
  • Publié par
    leof
    le 20 Sep 15, 12:59
Bon ben si ce n'est que ça.
Il faut peut-être en profiter pour tout changer ?
Et prendre des lampes de meilleures qualité que celles montées d'origine qui ne sont pas terribles apparemment.
Merci
oldamp
  • #4
  • Publié par
    oldamp
    le 20 Sep 15, 14:15
vérifie aussi si ça ne vient pas des cables de connexion au "tank" en les bougeant un peu. les fiches ont des soudures fragiles... surtout la masse !
  • #5
  • Publié par
    leof
    le 20 Sep 15, 14:56
Ok
Je vais commencer par faire changer la lampe dès que j'aurai le temps. Après si ce n'est pas mieux, j'essaierai de me rencarder sur un technicien (tiens sur Niort y'en aurait pas un sérieux ?)
phipessac
la lampe tu peux la changer tout seul, on en trouve là par exemple.

changer toutes les lampes tout coûterait cher, tant que le son de l'ampli te convient laisse en l'état !
phipessac
quant au technicien sérieux sur Niort...regarde bien qui t'a répondu
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
  • #8
  • Publié par
    leof
    le 20 Sep 15, 17:09
La lampe je vais la faire changer. J'ai peur d'abimer, bref de faire une connerie...
Pour le tech, c'est une perche

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...