Princeton et reglage de bias

Forum Fender
Forum
El vincou
Doc Loco a écrit:
buttshaker a écrit:
Yo,

bon pépète a tout juste, je viens de mater le schem, l'amp n'est pas biasé à la cathode comme le champ, mais il a un bias fixe, comme le deluxe.

Le deluxe a un pot de réglage, pas le princeton.
Donc trimmer + résistance en série obligatoire, et réglage à chaque retubage...

Biz biz
Shaker

Okay - je m'incline devant vos compétences à tous deux (je ne suis absolument pas technicien et ne prétend pas l'être). Mais avouez qu'il y'a de quoi être troublé: Fender aurait vendu pendant 25 ans un ampli dont il est impossible (ou en tout cas pas conseillé) de remplacer les lampes de puissance sans devoir obligatoirement faire une modification technique? C'est quand même bizarre.

Pour la modif', pas de problème, je demanderai à mon tech de la faire (même si lui m'avait affirmé qu'il n'y avait rien à faire, alors qu'il m'a déjà rajouté un trimmer+résistance sur un autre ampli ... je vais lui demander d'approfondir ).

Hello, je déterre le vieux topic.
Ton techos a t'il pu approfondir? Cette modif est elle nécessaire si on veux changer les lampes.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
D'un autre côté, Mesa et Peavey font exactement la même chose....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
El vincou
Bon, ben si il faut passer par là.... Si quelqu'un connait in techos sérieux sur Paris qui pourrait me faire ça, je suis preneur!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...