Prise casque

bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
Bon je m'excuse d'avance si je fais redondance avec un sujet deja traité, mais ma question va être simple :

Vaut-il mieux jouer avec un engin à modélisation (genre POD) plutôt qu'avec un petit ampli à transistor (genre H&K blue edition-30) + pedalboard au casque....?

Est ce qu'il existe une réelle différence de son?

Le truc c'est que je possède deja quelque pedale (disto, delay, chorus, wah) que je me sers que de ça comme effet, donc je n'ai pas forcement utilité de tout les son du POD.....et surtout niveau reglage c'est beaucoup plus simple avec les pedales qu'avec le POD. Je connais les avantages du POD par rapport à une config pedale mais je m'intéresse surtout au son!

Voila merci de votre réponse!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le
L'avantage du POD est qu'il fait la modélisation d'ampli : le son qui en sort est censé simulé le son qui sort de la baffle d'un ampli.

Un casque branché sur la sortie casque de l'ampli restitue le son des effets et des préamps, reverb intégré à l'ampli, mais pas le son des HP de l'ampli : la preuve, enregistrer le line out d'un ampli c'est pas top, il vaut mieux placer un micro devant la baffle. En revanche, le POD est fait pour enregistrer directement ce qui en sort.
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
le truc c'est que j'ai deja testé le jeux au casque sur un AC60-roland, c'est un ampli electro-acoustique et ça rendait super en passant par la prise casqe..le truc c'est que je me demande comment ça rend sur un ampli pour électrique...va falloir que je traine mon casque dans un magasin pour tester ça!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
blackrandy
prend un pod
je trouve ca nettement mieu ou un flextone 3 pour pratiquement le mm prix

En ce moment sur ampli et préampli guitare...