Prise de son

Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Qu'un modo déplace si ce sujet n'a pas sa place dans ce forum.

J'ai besoin de prendre le son de mon Blues Deville (4x10). Donc j'allais jeter mon dévolu et mon argent sur un SM57 quand j'ai découvert la gamme PG. J'ai fait plusieurs recherches et dans le meme magasin j'ai eu deux avis différents... Est-ce que quelqu'un à eu l'occasion de tester les deux pour une prise de son d'ampli ?
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
je m'y connais pa du tt mais tt le monde dit ke le sm57 est le must...
chepabien
enneite a écrit :
je m'y connais pa du tt mais tt le monde dit ke le sm57 est le must...

+1
rApH_Feanturi
shivering_tom a écrit :
C'est un bon rapport qualité / prix.
Mais il y a mieux.
Il paraît qu'il y a mieux chez AKG dans la même gamme de prix.

+1

très bon rapport qualité/prix mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est "le must"...en tout cas c'est une valeure sure.
cheyen
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    cheyen
    le
en micro dynamique c'est le SM57 le mieux pour reprendre une gratte.

Tu n'a qu'a regarder dans tous les plus grand concerts avec quoi sont repris les grattents ???? .......SM57 !!

Tous les professionnels de la sonorisation ont fait mille et un essaies avec tous les genres de micro possible et c'est toujours le SM57 qui convient le mieux !!
Le 1er "EP" 5 titres d'ANEMI vient de sortir, vous pouvez le commander sur
http://www.cours-guitare.eu ou http://www.facebook.com/anemiproject
rApH_Feanturi
arf, quand on voit gojira sur scène le son énorme qui ont, ben ils ont pas des sm57
c'est des espèces de gros micros à lampe pour studio qui doivent couter la peau d'une couille!
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Je sais que le SM57 est très bon (mais moins bien que le beta si on va par là), ce que je demande c'est la différence avec le PG de chez Shure également...
Donc si quelqu'un a une info...
ULTINEO2
Moi j'ai l'habitude des prises de son et je conseille (ce n'est que mon avis) un E609 De Sennheiser et évidemment le SM 57 de Shure !!!!
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
ben perso j'ai fais le test avec un sm58 avec un ampli de pas super bonne qualité ben j'arrivai à un meilleur résultat avec le 58 que le 57, mais c'est vrai que le 57 est normalement bien mieu pour ce genre de choses
  • Publié par
    arhur
    le
avec mes potes on s'enregistre avec des pg 57 et 52, et on en est très content, c'est quasiment moitié prix (57€ pour le 57). En fait c'est exactement le même que le sm57 c'est juste l'emballage qui change; donc il est un peu plus fragile.
Arthur
supercal
Vous allez certainement crier au loup, mais les meilleurs résultats de prises de son de gratte (plus particulièrement en saturé) furent prises avec un berhinger XM2000 (qui vallait à peu près 200F de l'époque).

voici des samples que j'ai fait avec ce micro :

https://www.guitariste.com/for(...).html

rem : c'est au milieu de la page.

J'ai essayé avec un SM57, çà rend super bien mais çà me plais moins, par contre il n'a pas son pareil pour les caisses claires !
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Personnellement j'ajouterais que le SM-57 est juste une référence. Pour être sûr de ne pas se tromper... Mais il doit y en avioir plein d'autres.

Personnellement j'utilise un Sehnneiser e609 par exemple et il est vraiment bien. Il vaut bien le SM-57. Seulement, selon les configurations utilisées, tel ou tel micro conviendra mieux.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
En fait il y a deux gros standards bien que très differents:
Le SM57, tout le monde connait ce son. C'est un choix sans risques.
Il y a aussi l'incontournable MD421 de sennheiser mais c'est plus cher.
Le mélange des deux donne d'excellents resultats sur les sons saturés.
Je déconseille le sm58 qui aura du mal à "sortir du mix".
La serie PG est une serie économique de shure. Satisfaisant sur des brouillons mais pas pour avoir un son propre.
Globalement, je pense qu'il est inutile d'essayer de faire des économies sur ce type de micro. Dans l'absolu, le sm57 n'est pas cher et il est également excellent sur les caisses claires, les toms, les percus à peaux, les saxophones, les trompettes...etc. Que dire de plus?
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Je viens d'écouter les samples du behringer et très franchement, je trouve ça terne.

En ce moment sur amplification...