Prise de son d'un baffle monté en V30 et G12T-75

nicofr0707
Désolé je repost ce mess dans le forum des amp car dans Home studio personne ne réponds

Salut à tous,

Je vais pas tarder à entrer en studio, j'aurai un baffle Framus monté
avec 2 V30 et 2 G12T-75 en X.

Pour profiter pleinement de ce montage Hybride, quel positionnement
de micro me conseillez vous ? (Je fais du neo avec un accordage 7 cordes en A)

- Faut-il repiquer qu'un Vintage 30 ?
- qu'un G12T-75 ?
- Mettre le micro au centre en le reculant pour capter toute l'accoustique ?
- 2 micros calés sur chaque model de HP ?

Enfin bref ... ce qui vous semble le plus intéressant !

Merci bien msieu dames...

Nico
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tout dépend combien de tranches l'ingé son veut bien t'allouer..
L'idéal serait une repique d'un V30, d'un G12T-75 et un micro en ambiance à 50 cm au milieu du baffle.
nicofr0707
ok merci gillou c un peu près ce que je pensais ... ça va pour le sounds y doit y avoir assez de pistes

Je peux t'envoyer un mp ? j'ai une question concernant une tête Vetta commandé aux états unis pour trouver la meilleure solution d'adaptation 110v -> 230v (changer l'alim interne ou utiliser un transfo)
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Pas besoin de MP, le plus simple c'est le transfo externe.
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
comme on ne sait pas ce que sortira chaque hp, le mieu serait de mettre un couple de micro(67+609) sur chaque hp pour voir si tel micro sur tel hp ressort mieu etc. puis aussi un micro "dambiance" un peu plus loin des hp
nicofr0707
Ouais faudra que je vois ça avec l'ingé ... Par contre mes sons distos sont en mono donc la config en X des HP c tt bon ... mais j'utilise aussi de la stéreo (delay en son clair...) je n'aurais pas trop de déséquilibre si je laisse les HP comme ça ?

Ok gillou pour l'alim externe mais c pas super pratique ... les modifs en interne c dur à faire ? sinon pour ce genre de tête qui crache du 300w fo koi comme transfo ? ça peut aller celui ci : http://www.castorama.fr/boutiq(...)1003#

merci pour votre aide !
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
horible!!! surtout pas ca comme transfo!!
c'est la 146516fosi qu'on pose cette question sur le forum, va dans la fonction recherche et tu trouvera systematiquement des infos et liens vers des transfo adaptés

c'est ca qu'il te faut:

35euros le 300w 100euros le 1000watts chez n'importe quel electronicien
microwAves
bah oui mais c est soit ca, soit le changement de transfo d'alim dans l amplie, si tu prend ce que t as montré, tu auras plein de parasites, c est une alim a decoupage, c est completement exclue en audio...

Mw
Tristan
Pas plus chiant que de trimballer ton baffle.... Et tu vas pas faire 150000lives par an non plus je suppose.
nicofr0707
héhé ouais ... je v voir pour changer l'alim de la tête je pense, j'ai acheté la tête Vetta pour simplifier mon installation, comme je suis aussi Dj de mon groupe j'ai tout plein de matos à installer et ça commence à me saouler ... alors voilà je veux optimiser tout ça et pas me taper un caisson en plus

Allez .... retour au topic initial ! la prise de son de mon baffle en stud... pour ceux qui ont encore d'autres techniques à me proposer...
Doc Loco
One-R a écrit :
horible!!! surtout pas ca comme transfo!!
c'est la 146516fosi qu'on pose cette question sur le forum, va dans la fonction recherche et tu trouvera systematiquement des infos et liens vers des transfo adaptés

c'est ca qu'il te faut:

35euros le 300w 100euros le 1000watts chez n'importe quel electronicien

+100.000

Et par sécurité je te conseillerais au minimum un 500 watts.

nicofr0707 a écrit :
alors voilà je veux optimiser tout ça et pas me taper un caisson en plus

Un "caisson" - faut pas pousser non plus, c'est aussi gros que trois/quatre pédales d'effet.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...