Prix d'un transfo 220V sur vibrochamp US

loicdulux
Bonjour,

j'aurai voulu savoir combien ca coutait pour mettre un vibrochamp US en 220v ? avec main d'oeuvre et sans (parfois je me sens l'ame bricolo)

merci !
Doc Loco
manulonch a écrit :
Etrange.... y'a pas un selecteur a l'arrière ?

Très juste - la plupart des vieux Fenders que j'ai vu avaient la possibilité de switcher le voltage (sélecteur rouge si je ne me trompe).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
loicdulux
en fait je l'ai pas encore (il va venir des states), donc j'anticipais

ca veut dire que grace au selecteur, je le met sur 220, je change le cordon d'alim, et hop l'opération est fini je peux l'utiliser à la maison ? ce serait trop beau...
Doc Loco
loicdebutant a écrit :
en fait je l'ai pas encore (il va venir des states), donc j'anticipais

ca veut dire que grace au selecteur, je le met sur 220, je change le cordon d'alim, et hop l'opération est fini je peux l'utiliser à la maison ? ce serait trop beau...

Et pourtant réel. Les vieux amplis (j'ai l'expérience des vieux Fender et des vieux Vox) avaient un transfo reconfigurable grâce à un switch - pourquoi ils ne le font plus, ça il faudra me l'expliquer (même si je suppose qu'il s'agit de raisons de budget comme d'hab').
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
RedHouse
Ce sont les modèles "Export" de l'époque.

Sur les Champ et Vibrochamp, ce sont les 2 seuls modèles sur lesquel ça n'a jamais existé à ma connaissance.

Ce systeme était effectif dès 64/65 sur toute la gamme à partir des Princeton. Sur certains Brown 62 ou 63 existait déjà des modeles 230 240V d'origine mais c'était très rares et les transfo étaient spécifiques et non commutables.

Ce systeme comme sont nom l'indique était destiné aux exportations fleurissantes à l'époque et aux groupes lors de leurs tournées internationnales. Il a été abandonné dans la 2ème moitié des 70' pour des transfo au voltage spécifique par zone..

je pense qu'en discutant avec certains techniciens on peut modifier un transfo d'origine en multivolt
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
manulonch
Ils ne les montent plus d'office trés certainement pour reduire les couts, un transfo multitap coute plus cher...

Si pas, y'a deux solutions,

- se trimballer un lourd transfo 220/110
- remplacer le transfo d'origine par un 220v
RedHouse
Un transfo de sortie pour champ tourne dans les 130 E alors qu'un petit transfo externe 220/110 de 80W coute dans les 30 E chez BHV.
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
loicdulux
ok merci pour tout ces détails ! c'est pas donné quand meme ces transfo...

En ce moment sur amplification...