Prix d'une (légère) remise à neuf?

Gordon Shumway
J'ai rangé ma cave, et ressorti ma basse pourrÿto (une copie SG signée Gherson) qui y retournera une fois le ménage fait...

Mais il y avait aussi mon ancien ampli: un Live (transistors) de 15 ou 20W pas terrible, remisé pour cause d'électronique déficiente y a quelques années; du coup, je l'ai démonté. C'est un peu au dessus de mon niveau sur ce coup là (c'est pas une "bête" guitare ), mais j'ai soufflé à droite à gauche, virées quelques poussière, et tournés les boutons; ça craque encore un peu, mais je sais pas d'où ça vient.

Par contre, je me souvenais pas qu'il avait autant la pêche! C'est loin d'être parfait, d'autant plus que l'amplitude des réglages est minime, mais c'est mieux que dans mes souvenirs. La disto est pas top, par contre...

Je me demande si ça vaudrait pas le coup de l'amener dans une boutique d'électronique (ou un magasin de guitare)? Un petit ampli lo-fi à portée de main, pour s'amuser un peu, ça peut être pas mal. Tout ce qui est aspect, c'est pour moi; mais le reste, par contre...

Vous auriez une idée du prix pour une simple vérification du circuit, des connections, tout ça?
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Ben si tu connais un électronicien, demande-lui un devis....
compte_supprimé
Gordon Shumway a écrit :

J'ai rangé ma cave, et ressorti ma basse pourrÿto (une copie SG signée Gherson) qui y retournera une fois le ménage fait...

dans ta cave ? je sais pas mais en général une cave est assez humide (la mienne, du moins) et je ne saurais trop te conseiller d'entreposer ton matériel dans un endroit plus "sec". question de tenu.
j'ai ami de 50 ans qui a ressorti un equalizer 3 bandes de sa cave après qqs années (c'est du matos des seventies... quel gâchis). pas moyen de le faire marcher. je l'ouvre pour voir un peu les entrailles de la bête
tout était rouillé et bouffé par l'humidité !
dans le tas il y avait des vieilles vox 1970 et d'autres vieilles pédales, un ampli, et attention une basse Eb 3 en bien piteux état du fait de l'humidité...

alors avant de ranger un tel matériel dans une cave, essaie de trouver un endroit plus adéquat STP.
Gordon Shumway
kaboudin a écrit :
alors avant de ranger un tel matériel dans une cave, essaie de trouver un endroit plus adéquat STP.
Un combo à 300frs (milieu des 90s), que j'avais emmené lors de mon déménagement par pur sentimentalisme, et sur lequel je n'ai pas joué depuis 5 ans, c'est pas un Vox collector.
compte_supprimé
sais pas... mais qd même c'est pas une raison. c'était juste une comparaison mais si tu veux démolir ton matos après tout...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...