Pro Guitar en Allemagne vous connaissez?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
Qqn m'a proposé ce que vend Alessandro non-rebrandé pour 12/13€ le condo (les Alessandros c'est 55€/pièce), donc papier-huile-cire à priori roulés à la main du côté de la Tchèquie, Bulgarie ou qq pays du coin, sinon, y'a des huiles en conteneur a - de 5€ pièce, ça commence donc à devenir intéressant ainsi
sachant que la constante k d'un huile est inférieure à un polypropylène de haute qualité, ça peut présager de résultats fort intéressants.

Les Astrons 'red', maintenant que tu me sors le nom, je me le remet, c'est la récup que j'avais mis sur le 1er tubey que j'ai fait, avec un TS de Carlsbro du milieu des 70's, vu la tronche dont je me souviens, fort probablement un Drake. ça a atterri chez un pote en 2007 pour changer les électrolytiques, les Astrons y sont toujours. J'ai essayé de racheter l'ampli mais le gus ne le revendrait, je cite, pour rien au monde... Et le HP, accroche toi, est un vieil Audax alnico, ceux à membrane rouge-soviet. J'ai regretté plus d'une fois de ne plus l'avoir (mais pas l'Excalibur pour laquelle il a servi de monnaie d'échange Celle là, c'est moi qui ne la revendrai pour rien au monde ), hihi, un Mesa sonnant vintage à mort avec un grain british, un vrai ovni, quoi...
Au fond, ça résume assez ma philo avec le matos de zik : le son vintage, pas de sac, je kiffe, mais les fonctionnalités (ou l'ergonomie+fiabilité pour les instruments) limitées des vieux clous, bien moins.
Au fond, c'est pas parce que c'est vieux, PTP et monocanal que c'est bon et c'est pas parce que c'est récent, sur circuit imprimé double face avec plusieurs canaux que le son est pas bon, il y a tout à fait moyen de sonner roots à mort
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 10 Avr 2013, 14:57
Obelix2 a écrit :

Au fond, c'est pas parce que c'est vieux, PTP et monocanal que c'est bon et c'est pas parce que c'est récent, sur circuit imprimé double face avec plusieurs canaux que le son est pas bon, il y a tout à fait moyen de sonner roots à mort

tous les chemins mènent à Rome, alors pourquoi pas "tous les circuits mènent au Son" ! ! ! ! suffit qu'ils soient bien conçus...

j'ai un vieux Audax SON 28 A, aimant cylindrique peint en rouge, mais membrane normale... utilisable ? je crois que c'est maxi 15 W....
Obelix2
Citation:
tous les chemins mènent à Rome, alors pourquoi pas "tous les circuits mènent au Son" ! ! ! ! suffit qu'ils soient bien conçus...
ça peut être très bien conçu au niveau du bureau d'études puis la direction décide de faire le truc, mais avec ls composants les - chers du marché et ça donne du Behrringer/Bugera

Citation:
j'ai un vieux Audax SON 28 A, aimant cylindrique peint en rouge, mais membrane normale... utilisable ? je crois que c'est maxi 15 W

à ma connaissance, il n'était pas prévu pour guitare.
Le tiens (TA28A) est un ALNICO 12W, BP : 45/8000Hz, RDT dans les 97/98 dB selon qu'il est 8 ou 16 ohms. Je vois tout à fait leur tronche, mais j'en ai jamais eu sous les pattes.
Sur le catalogue Audax, y'avait aussi une version 30W, le SON28T5Q

Le seul que j'ai utilisé en audax, c'est le SON30H a.k.a F30PA12 , un 31cm 30W et était labellisé "Spécial Guitare" :

tu les trouvais chez HBN pour 300FF encore à la fin des 80's, ils étaient déjà produits dans les 60's. c'est de l'assez bas rendement, genre dans les 95.3dB le 8ohms et 95.6 le 16 ohms, la membrane est très rigide. On en trouve qq uns sur la bay ne partant pas de leurs web-shops depuis plusieurs années, il faut dire que proposés à 50/60€ pièce, les vendeurs sont très optimistes : ceux qui connaissent savent qu'on les touchait pour pas cher (vu qu'il n'y avait pas de douane et que les magasins les achetaient direct à Audax) et seront peu enclins de les payer le prix d'un HP guitare neuf, ceux qui ne connaissent pas encore moins. C'est pas parce que c'est des vieilleries qu'il y a une valeur ajoutée, même si le HP peut être fort plaisant
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Obelix2
Non, aussi bien le SON28A que le SON30H c'est de l'alnico.
Le SON28TS, là je sais pas.
à 200€ la paire de 28A de 12W, c'est pas pour rien qu'ils sont encore là depuis mini 2 ans.
Il a à priori 4 SON30H 8 ohms et 8 16 ohms "NOS" en stock à 49€ pièce
Mes deux SON30H, je les ais eus d'un jeune du fofo qui les tenait de papa pour 50€ la paire, certes usités mais en état potable. Je trouve que ce shop à la main bien lourde (99€ pour une paire d'EL84 Mazda NOS... Quand tu sais que je touchais mes Brimars NOS à 13€ pièce avant que TT ne tombe en rade il y a qq mois et que pour beaucoup, la Brimar est la queen des EL84s... J'essayerai bien les Psvane mais ça douille)
J'aurai probablement pas lâché +100€ (en incluant le port) pour une paire de SON30H NOS.
Tiens, au fait, si tu as vent de quelques HPs disponibles parmi ceux-ci : EV12SRO (le 1er EV12 à l'alnico, pas l'EVM12L marqué SRO par Kustom avec les ailettes), Altec 417B/C/H à dôme en carton, JBL D120/E120/K120 (à prix raisonnables, hein: ça s'échange dans les 90€ le HP sur e-bay US, faut pas déconner... Faut dir qu'avec des répliques Weber, Beyma etc, ceux qui ont envie de demander des prix abusifs peuvent se les garder, déjà que j'achète pas les clones car je les trouve trop chers )
- Charles Bukowski

En ce moment sur amplification...