Qqn m'a proposé ce que vend Alessandro non-rebrandé pour 12/13€ le condo (les Alessandros c'est 55€/pièce), donc papier-huile-cire à priori roulés à la main du côté de la Tchèquie, Bulgarie ou qq pays du coin, sinon, y'a des huiles en conteneur a - de 5€ pièce, ça commence donc à devenir intéressant ainsi
sachant que la constante k d'un huile est inférieure à un polypropylène de haute qualité, ça peut présager de résultats fort intéressants.
Les Astrons 'red', maintenant que tu me sors le nom, je me le remet, c'est la récup que j'avais mis sur le 1er tubey que j'ai fait, avec un TS de Carlsbro du milieu des 70's, vu la tronche dont je me souviens, fort probablement un Drake. ça a atterri chez un pote en 2007 pour changer les électrolytiques, les Astrons y sont toujours. J'ai essayé de racheter l'ampli mais le gus ne le revendrait, je cite, pour rien au monde... Et le HP, accroche toi, est un vieil Audax alnico, ceux à membrane rouge-soviet. J'ai regretté plus d'une fois de ne plus l'avoir (mais pas l'Excalibur pour laquelle il a servi de monnaie d'échange Celle là, c'est moi qui ne la revendrai pour rien au monde ), hihi, un Mesa sonnant vintage à mort avec un grain british, un vrai ovni, quoi...
Au fond, ça résume assez ma philo avec le matos de zik : le son vintage, pas de sac, je kiffe, mais les fonctionnalités (ou l'ergonomie+fiabilité pour les instruments) limitées des vieux clous, bien moins.
Au fond, c'est pas parce que c'est vieux, PTP et monocanal que c'est bon et c'est pas parce que c'est récent, sur circuit imprimé double face avec plusieurs canaux que le son est pas bon, il y a tout à fait moyen de sonner roots à mort
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu