Prob de fusible sur marshall

Forum Marshall
Forums
voila, j'ai un marshall tsl 122 avec un fusible T1 qui ne tien pas plus de 20minute a chaque fois que je le change. j'ai reflechie a plusieur hypothèse sur la panne pensant a une lampe de preéamp deffectueuse ou a autre chose. n'étant pas un génie de l eclectronique, je cherche quelqu'un qui pourrai avoir une idée sur le sujet ??? merci
bah je l'ai deja fait ac des fusible un peu plus gros :/
francoix
A mon humble avis, tu a de fortes chances d'avoir un condensateur d'alim défectueux (enfin du moins, c'est la première chose que je vérifierais dans ce cas là). Ca provoque une chauffe du transfo... et heureusement tu as une protection!! Mais d'autres possibilités sont à entrevoir bien sûr. En tout cas, ne traine pas et emmène le rapidement à diagnostiquer en station technique.
Et pour une fois, je ne suis pas d'accord avec Manulonch!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
manulonch
francoix a écrit :
Et pour une fois, je ne suis pas d'accord avec Manulonch!

C'est ton droit mais en general ca resoud le problème sans aucuns dangers, les fusibles sont souvent calculés trop courts.
Dans ce cas ci, la valeur est deja plus forte donc oui, faut le porter chez un tech !
Et ca m'etonnerait grandement que ca vienne d'un condensateur.
Je verrais plutot un tube qui deconne une fois chaud.
francoix
J'ai déjà rencontré une panne similaire avec un condensateur d'alim qui avait une marque d'echauffement. Le changement du condo a résolu le problème. Je pensais à ça plutôt qu'à un tube qui déconne une fois chaud parce que 20 minutes ça me parait long. M'enfin t'as plus de bouteille que moi là-dessus!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
alain59
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alain59
    le
Vous parlez bien du fus. HT de 1AT ? Parce qu'en général, les prob. de
calibration trop juste se posent plus avec les fus. secteur...
Moi je dirais également tube malade .
Les condos d'alim (extrémement rare ), les diodes (plus fréquent mais défaut immédiat).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...