Prob parasite/buzz sur scene

rambi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rambi
    le
Hello,

Voila, je joue dans un groupe de baluche qui a son propre matos: sono et lumiere. En regle general tout se passe bien (malgré quelques exceptions): pas de probleme de buzz, de souffle, de parasite, de wah qui genere des cochonneries (radio, souffle,...)...
Par contre je viens de faire 2 dates dans d'enormes chapiteaux avec sono ulta puissante et jeux de lumieres de fou et la, c'est le drame... Impossible d'utiliser la wah, ainsi que la disto de mon Bogner: je suis obligé d'utiliser des disto pedales pour limiter les buzz et parasites en tout genre.
Est ce que ça provient du circuit electrique, des lumieres, d'autre chose? Y a t il un moyen sur d'echapper à ces desagrements?

Merci
rambi
  • Publié par
    rambi
    le
Personne n'a une idée ...
nirkho
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nirkho
    le
Hello

Juste une idée comme ça:

Les buzz peuvent provenir d'une alimentation mal différenciée entre les lumières et le son.
Les spots et autres éclairages, branchés sur la même alim que le son provoque des buzz et des bruits pas franchement mélodieux.
Sinon, ça peut venir d'une masse en l'air ou quel que chose du genre...

C'est un peu le problème de ne pas utiliser son matos hein

J'espère avoir (un peu) aidé...

Nico
En vente :
Rien
rambi
  • Publié par
    rambi
    le
Merci Nirkho, effectivement je pense aussi que ça vient des lumieres.

Mais quelle est la parade?? Helas le Furman ne regle rien, j'en ai deja un... A moins que la derniere serie fasse des miracles...
nirkho
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nirkho
    le
Branche tes alims sur un autre réseau, directement après les disjonteurs si possible et n'utilise pas une multiprise déjà occupée ou branchée sur une autre multiprise (c'est dingue le nombre de trucs branchés sur une seule prise parfois)

Après, c'est une installation pro d'après tes dires et je n'aurai pas l'audace de me prétendre ingé son.
Et quant à la masse?
En vente :
Rien

En ce moment sur ampli et préampli guitare...