Prob son aigu

Tithonos
salut a tous

j'ai une Jackson Kelly (japonnaise) et un peavey studio pro 65W. comme vous pouvez le voir... je suis adepte de gros sons bien gras

voila seulement j'ai un petit prob... qd je passe sur la corde de mi aigu dans les cases sup a 15, le son devient assez criard...

il fait un peu mal aux oreilles....

sur la kelly c les micros de base (jackson je pense pck ya rien d'ecrit dessus et l'ampli a 6 mois donc neuf^^)

donc je vous demande votre avis sur ce prob : que est ce ki pourrait le resoudre ? changer de micros ? (passer sur des duncan ou des EMG ? ) rajouter un pedalier (ou une pedale) entre l'ampli et la gratt ?

voila jvou remerci d'avance pr vos reponses

et bonne gratt a tous ^^

a++
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
On a installé une paire DIMarzio Steve Morse/Evolution sur une Kelly, et ça sonne de l'enfer de la mort qui tue sa race le slip. Alors qu'avant, ça sonnait bof.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Tithonos
merci bcp pr vos réponses !

ok donc en clair le prob viendrai des micros ....

dans ce cas que choisir ?

duncan => montés de série sur les kelly maintenant ... le gain serait au niveau du son clair mais je perdrais en saturé nan ?

emg => super disto mais j'ai peur de retrouvé un vieu son criard comme av les micros actuels.

sinon le fait de mettre un pedalier ou une pedale entre les 2 n'arrangerais rien ?
Tithonos
donc pour toi le prob viendrai de l'ampli ? pourtan il est neuf....
Yeye_
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Yeye_
    le
bah c'est pas un problème ... c'est l'ampli qui est comme ça je pense ...
Tithonos
ok d'accords merci encore de toute vos reponses.

Je trouve ca quand meme dommage d'acheter un peavey 65 W, une jackson, de me dire je la branche direct pour utiliser le moins d'effet possible ( pas une question de coût mais pour etre le plus nature possible) et de devoir racheter des micros....

Pourtant j'ai essayé de tout regler, moins de bass, moins de medium, moins d'aigu, etc....

Vous ne trouvez pas ca dommage vous ????
Mysterious Jack
sisi c'est dommage mais c'est comme ca!!
et tu verras que plus tu t'investi, plus ca sera comme ca car tu essaira essaira du matos jusqu'a trouver ce qu'il te convient le mieux... et vu qu'avec l'age tu evolues de style, de sensibilité... cela devient presque impossible à long terme de rester infiniment sur le meme matos!

Suivant les personnalité, c'est un changement plus ou moins perpétuel!!
www.myspace.com/amnesiabande de l'époque, quand j'étais jeune!!

Vends Rockcase Guitare :

https://www.guitariste.com/for(...)94495

En ce moment sur ampli et préampli guitare...