Prob technique -> son sur ordi, pas sur ampli

Bien le bonjour !!

Je viens tout juste de recevoir ma gratte (Epiphone Dot ES335) et jusque là je n'avais pu la tester qu'en la branchant sur la prise micro de mon ordi. Là aucun problème, le son sort bien, je peux enregistrer et tout...
Maintenant un pote vient de me passer son ampli (un Fender Frontman 15G) et aucun moyen d'en tirer un son.
Est-ce que ça vient de la gratte ou de l'ampli ??

Merci d'avance !!!
Mr Green
ben apparement cest un probleme dampli tu as pu tester avec une autre guitare?
je commence a croire que je suis un americain refoulé
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 15 Mar 2005, 11:34
question con : tu branche comment ? quel jack ? tu as quel réglages de l'ampli ? etc etc ....

donnes tes réglages ?
question con mais je m'y était préparé

pour le branchement bah sur le input, de toute façon à part le headphones g pas trop le choix
j'utilise le jack qu'on ma filé avec la gratte, c'est un truc banal de 3m en coudé. pour le brancher sur l'ordi, j'ai un adaptateur, banal aussi, genre acheté à la fnac...
les réglages j'y ai pas trop touché, chuis en canal clair (de toute façon en disto c'est pareil), le volume et le gain doivent être à 5, un peu moins pour ce qui est des treble, middle et bass. Le volume de mes micros est à donf...
Donc je ne vois pas, si vous avez un réglage de l'ampli qui normalement marche (c vrai que je suis un newbie en ampli m'enfin tt de même ), bah hésitez pas !!!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 15 Mar 2005, 12:51
jimmythexploder a écrit :
question con mais je m'y était préparé

pour le branchement bah sur le input, de toute façon à part le headphones g pas trop le choix
j'utilise le jack qu'on ma filé avec la gratte, c'est un truc banal de 3m en coudé. pour le brancher sur l'ordi, j'ai un adaptateur, banal aussi, genre acheté à la fnac...
les réglages j'y ai pas trop touché, chuis en canal clair (de toute façon en disto c'est pareil), le volume et le gain doivent être à 5, un peu moins pour ce qui est des treble, middle et bass. Le volume de mes micros est à donf...
Donc je ne vois pas, si vous avez un réglage de l'ampli qui normalement marche (c vrai que je suis un newbie en ampli m'enfin tt de même ), bah hésitez pas !!!

ampli mort ou ampli pas allumé ! je vois pas autrement ....
si d'autre ont des idées ... moi je dois partir !
Oah jvais voir avec lui quand il rentrera, c'est pas pressé non plus...
On sait jamais si ya eu une indélicatesse dans le transport

Merci en tous cas !!
Ben1984
  • Ben1984
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Ben1984
    le 15 Mar 2005, 16:28
le hp est branché derrière?
francoix
Ben1984 a écrit :
le hp est branché derrière?

j'allais le dire essaye voir avec un casque
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Beyssac
Salut !!!
Idée à la con mais,mais,mais l'ampli est-il alimenté correctement ?
Ne pas rire ça arrive . Tout s'allume normalement ?
Pas de parasites ou de ronflette ?
Vérifies le jack femelle d'entrée de l'ampli et comme l'a dit BEN vérifies également qu'une ou les deux cosses du HP soient bien en place (A supposer qu'il ne s'agisse pas de soudures)
Sinon répètes avec nous ET avec ferveur " Notre père qui êtes aux cieux....etc "
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Beyssac
Salut !!!
Idée à la con mais,mais,mais l'ampli est-il alimenté correctement ?
Ne pas rire ça arrive . Tout s'allume normalement ?
Pas de parasites ou de ronflette ?
Vérifies le jack femelle d'entrée de l'ampli et comme l'a dit BEN vérifies également qu'une ou les deux cosses du HP soient bien en place (A supposer qu'il ne s'agisse pas de soudures)
Sinon répètes avec nous ET avec ferveur " Notre père qui êtes aux cieux....etc "
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur ampli et préampli guitare...